Dans cet article, vous allez apprendre à changer le joint d’une friteuse. Cette opération ne prend que 10 minutes et comporte quatre opérations très simples à réaliser.

  • Enlevez le joint abîmé
  • Lavez le couvercle de la friteuse
  • Placez le nouveau joint

Quand faut-il remplacer le joint d’une friteuse ?

Le joint d’une friteuse est soumis à de fortes chaleurs, de plus, l’huile colle et une pression s’exerce sur le joint à chaque ouverture du couvercle, le soumettant à rude épreuve. Si de la fumée sort du couvercle de votre friteuse ou si des odeurs trop fortes se font sentir, c’est le signe que le joint de votre friteuse est défectueux. Il faut donc le changer.

 friteuse

Comment changer le joint d’une friteuse ?

  • Enlevez le joint abîmé

Avant d’enlever le joint, pour plus de confort, pensez à mettre des gants fins. Ouvrez le couvercle de votre appareil et regardez comment le joint est positionné, si nécessaire, prenez une photo, car il faudra replacer le nouveau joint exactement de la même façon. Retirez le joint endommagé en le décollant du couvercle. Pour cela, il suffit d’attraper un bord se trouvant dans un coin ou un arrondi et de tirer. Si le joint ne vient pas immédiatement, vous pouvez en décoller une partie à l’aide d’un petit tournevis plat. Une fois qu’il commence à se décoller, il n’y a plus qu’à le retirer.

  • Lavez le couvercle de la friteuse

Le couvercle de la friteuse est certainement encrassé, profitez du changement du joint de votre friteuse pour laver le couvercle en insistant sur les encoches qui vont accueillir le nouveau joint. Retirez la graisse à l’aide d’un papier, si nécessaire, utilisez un chiffon humidifié avec de l’eau savonneuse. Essorez bien le chiffon. Une fois l’emplacement du joint propre, passez un chiffon sec avant de procéder au remplacement du joint.

  • Placez le nouveau joint

Choisissez un joint compatible avec le modèle de votre friteuse. Il va falloir replacer le joint exactement dans la même position que le joint défectueux. Une fois le repérage fait, insérez le joint dans les encoches du couvercle, en commençant par un coin. Le joint est neuf, n’hésitez pas à bien le tendre en le plaçant. Faites le tour de tout le couvercle en insérant le joint centimètre par centimètre. Une fois cette opération terminée, vérifiez que le couvercle de votre friteuse se referme bien.

Vous venez de remplacer le joint de votre friteuse. Désormais, elle ne fera plus de fumée et ne dégagera plus d’odeurs.

Le saviez-vous ?
Apportez l’huile de votre friteuse au centre de tri de déchets car il ne faut jamais jeter de l’huile dans un évier ou dans les toilettes car cela pourrait boucher vos canalisations. Dans les égouts, l’huile s’associe aux produits chimiques et cela forme des bouchons, responsables de la majorité des débordements d’égouts. À la maison, il est même conseillé d’essuyer avec un papier vos poêles et casseroles avant le lavage à la main ou en machine.

Friteuse

Commandez votre joint de friteuse sur notre site internet

Commander un joint de friteuse

[RICH_REVIEWS_SNIPPET]

[RICH_REVIEWS_FORM]

 

 

Comment changer le joint d’une friteuse ?
4 (80%) 1 vote

Besoin d'aide pour réparer votre appareil ? Demandez à nos experts !