Faire couler du café quand le levier du couvercle est cassé

Le café long du dimanche est sacré ! Mais quand la cafetière fait des siennes, que cette dernière ne veut pas s’ouvrir et qu’on se retrouve avec un levier d’ouverture cassé car on a forcé dessus, difficile de pouvoir utiliser la Senseo lorsqu’on n’a pas accès à la partie capsule. ☕

Mais pas d’inquiétudes ! Nous vous proposons ici une astuce qui vous permettra de faire couler du café même si la poignée de votre machine à café Senseo se casse !

Pourquoi le levier d’ouverture de la cafetière est cassé ?

La poignée de votre cafetière se casse quand la grille de votre porte-dosettes se fissure ou se bouche. La plupart du temps, on force sur le couvercle, ce qui a souvent pour effet de casser le levier d’ouverture.

💡 Conseil :
Nettoyez régulièrement le porte-dosettes sous l’eau chaude et à l’aide d’une brosse à dents, afin d’éviter tout incident !

Étape 1 : Pousser le disque du couvercle

Dans un premier temps, déposez votre dosette comme si vous alliez préparer votre café normalement, fermez le couvercle de votre machine à café et poussez le petit disque vers l’intérieur.

Vu que votre poignée est cassée, ce dernier est facilement accessible.

Pousser le disque de la cafetière vers l'intérieur

Etape 2 : Coincer le disque du couvercle de la cafetière

Une fois votre disque bien poussé, coincez ce dernier avec un accessoire (dans notre cas nous avons utilisé une cuillère à café)

Par mesure de sécurité, gardez votre main sur l’accessoire pendant que votre café coule, car avec les vibrations cette dernière peut tomber et déboîter le mécanisme.

Voici donc une astuce pour ne pas se priver de café même quand votre poignée se casse !

Vous pouvez néanmoins commander une nouvelle poignée sur notre site SOS Accessoire. Vous retrouverez ici un tutoriel qui vous explique comment remplacer cette pièce !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments