Votre habitude le matin ? Faire couler du café avant même de mettre vos lunettes. Rituel indispensable pour commencer la journée ! Mais ce matin, la panique se lit dans vos yeux quand le doux bruit du café qui coule ne s’entend pas : la poignée de la cafetière Senseo est cassée et impossible d’obtenir votre précieux café ! La journée commence mal mais finira bien si vous lisez ce tuto pour réussir à remplacer la pièce détachée défectueuse.

Vous ne vous retrouverez pas avec votre tasse à la main à toquer chez le voisin !

Comment remplacer la poignée de ma cafetière Senseo
Outil nécessaire
Tournevis Cruciforme
Un tournevis plat
Voir plus
Attention

Il est indispensable de débrancher électriquement votre appareil, car il y a un risque d'électrocution ! Le secteur a une tension électrique de 230V = danger de mort
De même, veillez à le laisser refroidir avant toute manipulation.

Pour quelles raisons la poignée de la machine à café s’est cassée ?

Si la poignée de porte de la cafetière est cassée, cela peut être dû à la grille située au mili du porte-dosettes qui est colmatée ou fissurée. On aura peut-être donc tendance à vouloir ouvrir le couvercle, et sans le vouloir, on force sur la poignée et on la casse.

Notre conseil

Pensez à nettoyer régulièrement le porte-dosettes sous l’eau chaude et à l’aide d’une brosse à dents afin d’éviter tout incident à ce niveau !

  • Ouvrir le couvercle

Pour remplacer la poignée de votre cafetière, il faudra déboîter le couvercle de votre appareil. Pour cela, munissez-vous de votre tournevis plat et déclipsez l’un des quatre points situé à l’intérieur de votre couvercle.

Ainsi, la partie basse du couvercle se décrochera facilement. Il ne vous restera plus qu’à remplacer la poignée avec votre nouvelle pièce détachée.

Ouvrir le couvercle
Trouvez une pièce détachée pour votre Cafetière Senseo

  • Installer la nouvelle poignée

Présentez le nouveau levier dans les fentes, de la même manière que vous avez retiré l’ancienne, puis poussez-la pour la bloquer.

Il faudra par la suite insérer les deux axes de la partie blanche de votre couvercle au-dessous de votre poignée.

Installer la nouvelle poignée
A lire aussi

Il ne vous reste plus qu’à plaquer la partie inférieure du couvercle afin de la remettre en place puis de faire un test.

Et voilà ! Vous savez à présent comment remplacer la poignée cassée de votre cafetière Senseo. Cette opération ne vous a pris que quelques minutes et vous pourrez de nouveau profiter de votre café matinal. ☕

Sinon, le temps de recevoir votre poignée, vous pouvez toujours faire couler du café avec un levier cassé grâce à ces 3 astuces 💡

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Changer la pompe d'une cafetière Dolce Gusto

    Comment changer la pompe de ma Dolce Gusto ?

    Lire la suite
  • Entretien d'une machine à café Delonghi

    Comment faire l’entretien d’une machine à café Delonghi ?

    Lire la suite
  • Comment choisir une machine à café ?

    Quelle machine à café choisir ?

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments