Comment remplacer la poignée de ma cafetière Senseo

Votre habitude le matin ? Faire couler du café avant même de mettre vos lunettes. Rituel indispensable pour commencer la journée ! Mais ce matin, la panique se lit dans vos yeux quand le doux bruit du café qui coule ne s’entend pas : la poignée de la machine à café est cassée et impossible de démarrer l’appareil ! Une journée qui commence mal, aïe.
Mais pas d’inquiétude, changeons ce triste début de journée en un heureux dénouement ! Dans cet article, nous vous montrons comment remplacer rapidement le levier d’ouverture de votre machine à café, pour ne pas vous retrouver tasse dans la main à toquer chez le voisin !

Avertissement sécurité ⚠️
Avant toute manipulation, débranchez votre appareil et laissez-le refroidir

Pour quelles raisons la poignée de la machine à café s’est cassée ?

Si la poignée de porte de la cafetière est cassée, cela peut être dû à la grille située au mili du porte-dosettes qui est colmatée ou fissurée. On aura peut-être donc tendance à vouloir ouvrir le couvercle, et sans le vouloir, on force sur la poignée et on la casse.


💡 Conseil :
Pensez à nettoyer régulièrement le porte-dosettes sous l’eau chaude et à l’aide d’une brosse à dents afin d’éviter tout incident à ce niveau !

Outil nécessaire

Pour cette opération, munissez-vous d’une nouvelle poignée que vous pouvez trouver sur notre site SOS Accessoire ainsi que d’un tournevis plat

Un tournevis plat

Etape 1 : Ouvrir le couvercle

Pour remplacer la poignée de votre cafetière, il faudra déboîter le couvercle de votre appareil. Pour cela, munissez-vous de votre tournevis plat et déclipser l’un des quatre point situé à l’intérieur de votre couvercle.

faire levier avec le tournevis pour enlever la partie basse du couvercle

Ainsi, la partie basse du couvercle se décrochera facilement. Il ne vous restera plus qu’à remplacer la poignée avec votre nouvelle pièce.

Enlever la partie basse du couvercle

Etape 2 : Installer la nouvelle poignée

Présentez le nouveau levier dans les fentes, de la même manière que vous avez retiré l’ancienne, puis poussez-la pour la bloquer.
Il faudra par la suite insérer les deux axes de la partie blanche de votre couvercle soient insérer au-dessous de votre poignée.

Il ne vous reste plus qu’à plaquer la partie inférieure du couvercle afin de la remettre en place puis de faire un test.

remettre la partie inférieur

Et voilà ! Vous savez à présent comment remplacer la poignée cassée de votre cafetière Senseo. Cette opération ne vous a pris que quelques minutes et vous pourrez de nouveau profiter de votre café matinal. ☕
Sinon, le temps de recevoir votre poignée, vous pouvez toujours faire couler du café avec un levier cassé grâce à cette astuce.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments