Votre habitude le matin ? Faire couler du café avant même de mettre vos lunettes. Rituel indispensable pour commencer la journée ! Mais ce matin, la panique se lit dans vos yeux quand le doux bruit du café qui coule ne s’entend pas : la poignée de la cafetière Senseo est cassée et impossible d’obtenir votre précieux café ! La journée commence mal mais finira bien si vous lisez ce tuto pour réussir à remplacer la pièce détachée défectueuse.
Vous ne vous retrouverez pas avec votre tasse à la main à toquer chez le voisin !
Avertissement sécurité ⚠️
Avant toute manipulation, débranchez votre appareil et laissez-le refroidir
Pour quelles raisons la poignée de la machine à café s’est cassée ?
Si la poignée de porte de la cafetière est cassée, cela peut être dû à la grille située au mili du porte-dosettes qui est colmatée ou fissurée. On aura peut-être donc tendance à vouloir ouvrir le couvercle, et sans le vouloir, on force sur la poignée et on la casse.
💡 Conseil :
Pensez à nettoyer régulièrement le porte-dosettes sous l’eau chaude et à l’aide d’une brosse à dents afin d’éviter tout incident à ce niveau !
Outil nécessaire
Pour cette opération, munissez-vous d’une nouvelle poignée que vous pouvez trouver sur notre site SOS Accessoire ainsi que d’un tournevis plat

Etape 1 : Ouvrir le couvercle
Pour remplacer la poignée de votre cafetière, il faudra déboîter le couvercle de votre appareil. Pour cela, munissez-vous de votre tournevis plat et déclipser l’un des quatre point situé à l’intérieur de votre couvercle.

Ainsi, la partie basse du couvercle se décrochera facilement. Il ne vous restera plus qu’à remplacer la poignée avec votre nouvelle pièce.

Etape 2 : Installer la nouvelle poignée
Présentez le nouveau levier dans les fentes, de la même manière que vous avez retiré l’ancienne, puis poussez-la pour la bloquer.
Il faudra par la suite insérer les deux axes de la partie blanche de votre couvercle soient insérer au-dessous de votre poignée.
Il ne vous reste plus qu’à plaquer la partie inférieure du couvercle afin de la remettre en place puis de faire un test.

Et voilà ! Vous savez à présent comment remplacer la poignée cassée de votre cafetière Senseo. Cette opération ne vous a pris que quelques minutes et vous pourrez de nouveau profiter de votre café matinal. ☕
Sinon, le temps de recevoir votre poignée, vous pouvez toujours faire couler du café avec un levier cassé grâce à cette astuce.