La période de forte chaleur approche à grands pas, et quand on n’a pas de clim, cela peut vite être un calvaire. Pas de panique ! Vous n’aurez pas à passer vos nuits sur le carrelage de la cuisine à la recherche d’un peu de fraîcheur… Découvrez quelques astuces pour rafraîchir une pièce sans climatiseur.
Rafraîchir une pièce sans climatiseur
Voir plus

  • 1ère astuce : Fermer les volets en journée

Cela paraît tout bête, mais nous avons tendance à l’oublier : fermer les volets en journée et les rouvrir le soir permet de maintenir la fraîcheur dans votre logement. Ainsi, vos pièces se réchaufferont moins en pleine canicule et la fraîcheur de la nuit créera des courants d’air qui baisseront la température de vos pièces.

Volets fermés

  • 2ème astuce : le linge devant le ventilateur

Votre linge, mouillé ou non, devant un ventilateur peut rafraîchir rapidement votre pièce. Effectivement, les mouvements du linge aideront à diffuser l'air un peu partout dans la pièce que vous souhaitez rafraîchir. Un appareil de climatisation improvisé et assuré !

ventilateur

  • 3ème astuce : accrocher un drap humide à la fenêtre

Une astuce simple qui peut très bien fonctionner : accrochez un drap mouillé et essoré devant une fenêtre, cela aidera à rafraîchir rapidement une pièce. Quand ce dernier se réchauffera, vous pourrez réitérer l’opération en humectant votre linge de lit avec un brumisateur.

linge mouillé

  • 4ème astuce : Une bouteille d’eau glacée devant le ventilateur

Le ventilateur a tendance à brasser l’air ambiant, donc si ce dernier est chaud, l’appareil ne vous soulagera pas comme souhaité. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de placer une bouteille d’eau glacée ou un bol avec des glaçons devant votre ventilateur afin que ce dernier puisse brasser de l’air frais et ainsi vous rafraîchir plus efficacement.

eau glacé

Vous êtes maintenant parés pour affronter les futures canicules ! Si vous avez d’autres astuces ou des remarques, n’hésitez pas à nous écrire en commentaires.

Trouvez une pièce détachée pour votre climatiseur
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Eau d’un sèche-linge à condensation : que faire avec ?

    Vous êtes possédez un sèche-linge à condensation ? Vous avez […]

    Lire la suite
  • Comment se servir d'un multimètre ?

    Comment utiliser un multimètre ?

    Lire la suite
  • Indice de réparabilité c'est quoi ?

    Qu’est-ce que l’indice de réparabilité ?

    L’indice de réparabilité est en place depuis le 1er janvier […]

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments