
Fermer les volets en journée
Cela paraît tout bête, mais nous avons tendance à l’oublier : fermer les volets en journée et les rouvrir le soir permet de maintenir la fraîcheur dans votre logement. Ainsi, vos pièces se réchaufferont moins en pleine canicule et la fraîcheur de la nuit créera des courants d’air qui baisseront la température de vos pièces.

Astuce du linge humide devant un ventilateur
Votre linge, mouillé ou non, devant un ventilateur peut rafraîchir rapidement votre pièce. Effectivement, les mouvements du linge aideront à diffuser l'air un peu partout dans la pièce que vous souhaitez rafraîchir. Un appareil de climatisation improvisé et assuré !

Accrocher un drap humide à la fenêtre
Une astuce simple qui peut très bien fonctionner : accrochez un drap mouillé et essoré devant une fenêtre, cela aidera à rafraîchir rapidement une pièce. Quand ce dernier se réchauffera, vous pourrez réitérer l’opération en humectant votre linge de lit avec un brumisateur.

Bouteille d’eau glacée devant le ventilateur
Le ventilateur a tendance à brasser l’air ambiant, donc si ce dernier est chaud, l’appareil ne vous soulagera pas comme souhaité. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de placer une bouteille d’eau glacée ou un bol avec des glaçons devant votre ventilateur afin que ce dernier puisse brasser de l’air frais et ainsi vous rafraîchir plus efficacement.

Vous êtes maintenant paré pour affronter les futures canicules ! Si vous avez d’autres astuces anti canicule, n’hésitez pas à les partager en commentaire.