Pourquoi remplir correctement son lave-linge frontal ?
- Remplir la machine à laver à ras bord, au point de devoir forcer pour fermer le hublot n'est pas une bonne habitude. Il est vivement recommandé de respecter les normes de remplissage indiquées par le constructeur du lave-linge frontal,
- Même si l’appareil est à haute capacité, ne le remplissez pas pour autant au maximum du volume indiqué. En effet, il est compliqué d’estimer le poids du linge en fonction de la nature de celui-ci : laine, coton, synthétique, … Par exemple, une couette pour 2 personnes peut varier entre 1,5 kg et 6 kg. Une couette de 6 kg dépasse déjà le volume autorisé pour certains appareils !
- Une machine à laver trop remplie donne souvent de mauvais résultats de lavage. De plus, une surcharge peut endommager l’appareil électroménager !
Vous ne disposez pas d'une balance pour peser la pile de linge ? Suivez ces quelques étapes pour obtenir une estimation fiable :
Les étapes pour charger son lave-linge frontal
Mettre le linge dans le tambour
Déposez le linge à laver dans le tambour de la machine à laver. Appuyez une fois sur la pile de vêtements pour tout tasser.
Patientez une bonne minute. En effet, la pile de linge va se détendre et se relever. Vous allez pouvoir évaluer le volume de remplissage.
Évaluer le volume
Glisser votre main à la verticale, sur la tranche entre la crête du linge et le haut du joint du tambour.
Si votre main passe entièrement sans toucher ni l’un ni l’autre, c’est que le remplissage est convenable. Vous pouvez lancer le programme.
Retirer le linge en excès
Si votre main ne passe pas, c’est que la quantité de linge est trop élevée. Enlevez alors des vêtements jusqu’à obtention du résultat escompté.
Félicitations ! Vous savez à présent comment remplir correctement un lave-linge frontal à hublot ! Si vous avez des questions ou des remarques, écrivez-nous ci-dessous un commentaire !