Un code N0 ou DEMO apparaît sur votre four Fagor, Brandt ? Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes de l’apparition de ce code et comment les résoudre vous-même.

  1. Pourquoi le code N-O ou DEMO apparaît sur mon four-cuisinière ?
  2. Comment faire pour résoudre un code N-0 ou DEMO sur un four-cuisinière Fagor, Brandt ?

Pourquoi le code N-O ou DEMO apparaît sur mon four-cuisinière ?

Le code N-O est considéré comme un blocage des fonctionnalités de votre appareil. Celui-ci est alors verrouillé, en sécurité enfant.

Le code DEMO est une touche fonctionnelle de votre four, si celle-ci est activée, il n’y aura pas de mise en fonction du chauffage.

Dans les deux cas, votre four ne fonctionnera pas, vous serez dans l’impossibilité de le programmer, et il ne pourra pas chauffer.

Le code N-O ou DEMO, apparaît si :

  • Vous avez peut-être fait une erreur de manipulation sur votre four-cuisinière.
  • En nettoyant le bandeau de commande, vous avez peut-être appuyé sur la touche DEMO, ou sécurité enfant.
  • Il se peut que votre four ait un défaut passager de carte électronique.

Comment faire pour résoudre un code N-0 ou DEMO sur un four-cuisinière Fagor, Brandt ?

  • La manipulation à apporter pour retirer la sécurité enfant sur votre four-cuisinière est la suivante :

Vous allez d’abord commencer par ouvrir la porte de votre four-cuisinière. Ensuite vous allez appuyer sur la touche départ/stop pendant plus de 5 secondes et attendre que le symbole d’une clé disparaisse. Une fois que s’est fait, deux bips sonores vont retentirent quand la procédure sera confirmée.

  • Les manipulations à apporter pour retirer le code DEMO sont les suivantes :

En fonction du modèle il peut y avoir plusieurs possibilités :

La première possibilité est de régler l’heure de votre four sur 00h00. Après, vous devez appuyer sur la touche ou manette de réglages de programme jusqu’à ce qu’un bip retentisse. Vous pouvez ensuite relâcher la touche. Une fois que cette action est réalisée, le mode démonstration devrait s’éteindre.

La seconde possibilité est d’appuyer simultanément sur les trois touches “Stop” + “°C/w” + “Pendule”. Une fois que s’est fait, vous entendrez un long bip de confirmation qui retentira. Une fois que cette action est faite, le mode démonstration disparaîtra.

  • La carte électronique est défaillante

La carte électronique permet de gérer tous les éléments de votre four-cuisinières. Si après tous les essais ci-dessus, vous n’arrivez pas à sortir de ces modes, nous vous conseillons de téléphoner au service après-vente constructeur de la marque de votre four-cuisinière. Il est possible que la carte électronique soit défaillante et doive être à remplacer.

Nos petits conseils

Nous vous conseillons d’éviter de nettoyer le tableau de commandes de votre four-cuisinière avec un chiffon trop imbibé d’eau. Vous devez ensuite essuyer par morceaux le tableau de commande. Ainsi les touches tactiles ou à impulsions ne seront pas appuyées simultanément et ne pourront donc pas enclencher le mode DEMO.

Dans certains cas et dans certaines conditions, une mauvaise installation électrique de votre four peut créer des interférences et commuter par accident le four en mode demo.

Nous espérons que ce tutoriel vous aura aidé à débloquer votre four de ces deux modes.

Commandez toutes vos pièces détachées pour votre four-cuisinière sur notre site internet

Commander des pièces pour mon four-cuisinière