Réputées pour la qualité de leur café, les machines Delonghi vous offrent une expérience gustative exceptionnelle. Cependant, lorsque celle-ci tombe en panne, vous ne pouvez plus déguster votre café matinal… Ne cédez pas au désespoir… cet article décrit les pannes les plus fréquentes sur une cafetière Delonghi. Une fois le diagnostic établi, vous pourrez la réparer en vous aidant de nos tutoriels.
Les pannes fréquentes sur une cafetière Delonghi
Voir plus

Les pannes les plus courantes sur une machine à café Delonghi

L’appareil est entartré

Le tartre est l’ennemi principal des machines à café. Dans la plupart des cas, il se forme à la suite d’un manque d’entretien.

Il est important de respecter les cycles de détartrage de votre appareil.

  • Si vous utilisez votre machine à café plusieurs fois par jour, pensez à détartrer votre appareil tous les mois,
  • Si vous l’utilisez occasionnellement, faites un détartrage tous les 2-3 mois.
Cafetière Delonghi
Notre conseil

Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau de source pour préparer votre expresso afin de limiter la formation de tartre dans l’appareil.

Le groupe infuseur est encrassé

L’encrassement de l’infuseur est également un problème fréquent sur ce type d’appareil. Cette pièce est un petit piston qui permet de presser le café moulu contre la vanne mécanique. S’il est mal entretenu, il risque de se gripper, entraînant une mauvaise infusion du café. Un simple lavage à l’eau une fois par mois peut prévenir ce problème.

Groupe infuseur cafetière Delonghi

La pompe ne fonctionne plus

Le rôle de la pompe est d’acheminer l’eau du réservoir jusqu’à la tasse. Si l’appareil n’est pas entretenu régulièrement, la pompe peut se boucher. La pompe va forcer pour faire couler le café et elle va finir par céder. Vous pouvez tester votre pièce afin de savoir s’il est nécessaire de la remplacer, nous vous expliquons comment procéder dans notre tutoriel vidéo.

Le moteur kit de transmission est défaillant

Le moteur kit de transmission permet de faire monter l’infuseur afin de diffuser votre café. Parfois, malgré un bon entretien, il peut faiblir et casser. La vidéo ci-contre vous montre comment tester et remplacer un moteur kit de transmission.

Trouvez une pièce détachée pour votre machine à café Delonghi

Vous savez désormais quelles sont les pannes les plus fréquentes sur une cafetière Delonghi ! Prendre soin de votre appareil vous permettra d’éviter ses pannes afin de continuer à savourer votre café à grain !

📗 À lire aussi
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Comment choisir une machine à café ?

    Quelle machine à café choisir ?

    Lire la suite
  • Détartrer une cafetière Dolce Gusto Mini me

    Comment détartrer une cafetière Dolce Gusto Mini Me ?

    Lire la suite
  • Remplacer le système vapeur de la Delonghi Magnifica

    Comment remplacer le système vapeur de ma machine à café Delonghi Magnifica

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments