Votre plaque de cuisson vient de tomber en panne ? Elle vous affiche des codes mais vous ne les comprenez pas ? Votre appareil tente de vous dire qu’il n’est pas en forme ! Pour cela, il utilise des voyants clignotants ou un code affiché sur l’écran digital. Il s’agit d’un code panne ou code erreur. Sur cette page, nous vous aidons à comprendre à quoi correspond l’affichage de tel ou tel code et quel composant tester pour comprendre l’origine du dysfonctionnement.
Les fabricants de votre appareil de cuisson ont prévu un système de codes panne. Ils ont pour mission de repérer rapidement d’où vient la panne. En effet, à chaque code correspond un composant potentiellement défectueux. Mais, il peut également vous alerter d’un problème de sécurité dû par exemple à un débordement de liquide.
Chaque marque crée sa liste de codes panne. Pas simple de s’y retrouver ! Elle est parfois détaillée dans la notice d’utilisation de l’équipement. Nous avons répertorié pour vous les principaux codes erreur des plus grandes marques de plaques de cuisson induction ou vitrocéramique : Aeg, Brandt, Electrolux, Sauter, Siemens, Whirlpool, etc. Par exemple, un code erreur F6 ou F7 sur une plaque de cuisson Siemens indique un souci au niveau de la sonde de température. En revanche, un message E0 / E1 sur une table de cuisson Electrolux devra vous orienter vers un dysfonctionnement électronique. Si vous possédez la notice de votre appareil, consultez le chapitre dépannage ; vous y trouverez peut-être une réponse. Sinon, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique qui saura vous orienter dans la réparation de votre matériel !