sonde-température-seche-linge

Votre linge ressort trop sec ou abîmé ? C’est sûrement à cause d’une surchauffe due à un défaut de la sonde de température. Il est resté humide ? C’est peut-être une défaillance de la sonde d’humidité. Que ce soit le premier ou le second cas, vous pouvez vérifier l’état de la pièce en la testant. Ainsi, vous saurez si cet élément est la cause du dysfonctionnement de votre machine à sécher le linge. Dans cet article, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour réaliser ce test vous-même.

  1. Les deux types de sèche-linge les plus communs sur le marché
  2. Comment fonctionnent la sonde d’humidité et la sonde de température ?
  3. Comment tester la sonde d’humidité et la sonde de température ?

 

Attention : ce tutoriel a été réalisé pour des modèles les plus diffusés dans le commerce, malgré tout dans ces modèles certains sont susceptibles de ne pas avoir ce système de fonctionnement.

Les deux types de sèche-linge les plus communs sur le marché

Il existe deux types de sèche-linge, le premier est à minuterie :

Ce sèche-linge utilise un programmateur électromécanique. Il fonctionne simplement avec un petit moteur (micromoteur) qui entraîne des pignons ou engrenages. Ces engrenages font tourner l’axe mobile qui est surmonté de plusieurs disques crantés (cames). En tournant, il fait manœuvrer des cames (disques crantés) et ces derniers vont enclencher des contacts électriques qui alimentent le moteur, les résistances…

Ce sèche-linge à minuterie fonctionne uniquement pendant un temps choisi par son utilisateur : 30 min, 60 min, 90 min, 120 min…

Choisir soi-même le temps de séchage peut comporter des “risques” : soit le linge peut ressortir soit trop sec, il peut donc être abîmé, soit il est encore humide car le temps sélectionné n’était pas approprié.

Le second est à détection automatique :

Ce sèche-linge utilise une programmation à gestion électronique, il fonctionne grâce à une carte électronique dont sa programmation lui permet de gérer l’ensemble des fonctions de votre appareil… comme la minuterie ! En plus de cela, la carte électronique peut aussi gérer une partie très intéressante qui est le degré d’humidité de votre linge à l’intérieur même de votre sèche-linge grâce à une ou plusieurs sondes.

Les sèche-linges utilisent une ou deux sondes de température suivant les modèles afin de gérer précisément la température interne de votre appareil. Votre sèche-linge prend ainsi soin de votre linge en gérant parfaitement la température des textiles en fonction de votre programmation.

sonde de température sèche-linge

L’avantage de ce sèche-linge ? Il vous permet de pouvoir choisir des programmations différentes en fonction de vos besoins : linge prêt à ranger, prêt à étendre, prêt à repasser… en gérant bien évidemment le degré d’humidité.

Si votre linge sort de votre sèche-linge humide ou trop sec alors que vous avez sélectionné une programmation adaptée ou encore que votre appareil vous indique un défaut de sonde, il est possible que votre sonde soit défaillante.

Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment fonctionne la sonde de détection d’humidité mais aussi la sonde de température que vous pouvez retrouver sur la plupart des modèles… Et bien évidemment la manière de les tester.

Comment fonctionnent la sonde d’humidité et la sonde de température ?

La sonde d’humidité :

Le fonctionnement de cette sonde est simple : le linge étant humide vient frotter régulièrement cette tige métallique qui se trouve sur l’avant du tambour. Appelée également sonde lambda, cette dernière ne peut pas tomber en panne par contre elle peut être sale (des peluches se sont incrustées là où loge la sonde lambda par exemple) ou sa connectique peut-être défaillante.

Comment fonctionne cette sonde pour avoir le degré d’humidité du linge ?

Un faible courant part de la carte électronique et est envoyé directement sur la carrosserie. Ce courant se propage jusqu’au palier à l’arrière de votre sèche-linge puis passe par l’axe et enfin au sein du linge. Le linge étant humide, il devient donc un conducteur électrique et va absorber une partie de ce courant. Comme votre linge touche régulièrement la sonde lambda, il lui restitue le reste de ce courant. Puis, ce courant (amoindri) revient vers la carte électronique. La carte électronique fait le delta entre le courant qu’elle a envoyé et qu’elle vient de recevoir (de la part de la sonde), ainsi elle peut déterminer si le linge est encore humide ou non. Quand la sonde lambda n’a plus aucune continuité, elle estime que le linge est sec.

Donc le quand le linge est sec, il n’y a plus d’eau et le courant ne le traverse plus !

La ou les sondes de température :

Suivant les modèles vous pouvez retrouver une voire deux sondes de température (PTC ou CTN) dans votre sèche-linge. Ces sondes vous permettent de contrôler la température de la circulation d’air interne à votre sèche-linge afin de préserver les fibres de votre linge. Si elle est défaillante vous risquez une surchauffe de votre appareil ou que votre linge ne soit pas bien sec. Si votre sèche-linge en contient deux, l’une d’elle se trouve sur le conduit d’aération de circulation de votre appareil et l’autre se trouve sur la résistance ou à côté. Les sondes de température peuvent avoir plusieurs formes, soit comme celle en haut de ce tutoriel, soit comme les deux exemples ci-dessous :

sonde de température sèche-linge

sonde de température sèche-linge

Comment tester la sonde d’humidité et la sonde de température ?

La sonde d’humidité :

La sonde d’humidité ne peut pas tomber en panne, par contre elle peut être sale ou encrassée. Vous pouvez nettoyer la sonde lambda avec du vinaigre blanc et éventuellement avec du papier de verre très fin afin d’enlever au mieux les résidus d’assouplissant et de lessive.

Si vous pensez que le problème de votre sèche-linge vient de cette sonde, vous pourrez vérifier ensuite la continuité du câblage qui part de la sonde vers la carte électronique. Celui-ci ne doit ni être endommagé, ni oxydé.

 

Puis effectuer la même procédure de la carte électronique jusqu’au tambour (la continuité qui passe entre la carte électronique, le châssis de votre appareil et le palier).  Le palier et l’axe doivent être propres, ils ne doivent ni contenir de la graisse ni aucune trace d’oxydation.

La ou les sondes de température :

Les deux sondes de température sont contrôlables à l’aide d’un multimètre en mode Ohmmètre.

Pour celle qui se trouve sur le conduit de ventilation, elle est placée généralement sur la partie avant du sèche-linge. Pour l’atteindre, vous devrez démonter les panneaux. Cette sonde ressemble à un petit thermostat et elle a une valeur ohmique variable.

Vous trouverez aussi une sonde sur l’élément chauffant ou proche de celui-ci, elle est souvent accompagnée d’un thermostat (klixon). Les deux pièces peuvent se ressembler énormément, mais comme précédemment indiqué, la sonde aura une valeur ohmique variable mais pas le thermostat qui va avoir une valeur constante, qu’il soit ouvert ou fermé. La sonde devrait certainement être d’une autre couleur ou d’une autre forme.

Tester  la sonde avec le multimètre en position Ohmmètre :

Comme expliqué ci-dessus, la sonde a une valeur ohmique variable généralement en KOhms. Pour la tester, utilisez un multimètre en mode Ohmmètre. Pour cela débranchez les cosses de la sonde, puis à l’aide des deux pointes de votre testeur, vous allez venir toucher les bornes de contact de la sonde. A ce moment précis, vous devriez trouver une valeur variable. Ces valeurs peuvent se situer entre 50 et 200 Kohms (en fonction des constructeurs). Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de nos services ou de ceux du constructeur de votre sèche-linge afin de connaitre la valeur de la sonde. Si aucune valeur n’est indiquée ou que les valeurs sont trop incohérentes, vous devrez certainement la remplacer.

Nous espérons que vous aurez réussi à l’aide de nos explications à comprendre le problème qu’a pu rencontrer votre sèche-linge et que vous avez pu tester vous-même sa ou ses sondes de température.

Commandez vos pièces détachées de sèche-linge sur notre site internet

Commander des pièces pour mon sèche-linge

 

Comment tester les sondes d’humidité et de température dans un sèche-linge ?
4.8 (95%) 4 votes

71

26 Comment threads
45 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
32 Comment authors
Dodo

Bonjour j’ai un sèche linge l’indo 100 de marque faure le linge est humide en fin de cycle .Pourriez vous me communiquer la valeur ohmique de la sonde de température j’ai 6kohm à 20 degrés est,- ce une valeur correcte? est il possible qu’un relais peut être défectueux ,merci d’avance,.

Bertrand

Bonjour,

Je possède un sèche linge BranT BWD181T. Depuis, 1 mois, il s’est mis à faire disjoncter le différentiel. Je me suis aperçu que lorsque je laisse la plaque métallique arrière ouverte, le sèche linge ne disjoncte pas. J’ai réglé “temporairement” le pb en isolant la plaque arrière du reste du sèche linge mais du coup, ma femme me signale que le sèche linge ne fait plus correctement son boulot et le linge sort humide. Il me semble que le lien entre les deux événements pourrait être la sonde de température que je crois apercevoir à l’arrière centre du tambour. Qu’en pensez-vous? Pourriez-vous me communiquer la référence exacte et si’il y en a une autre sur cette machine?

Merci de votre aide.

Marque de l'appareil
Brant
Référence de l'appareil
BWD181T
Bertrand

Merci. Je vais vérifier ça.

Bertrand

Bonjour,

Vous aviez raison. La résistance était complètement encrassée et faisait cour-circuit avec la cuve. Après un bon nettoyage, plus aucun problème.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée.

noono

bonjour,
mon seche linge hitpoint ne fonctionne plus, enfin il se lance et au bout de quelque minute tous les voyant clignote. Le code qu il m indique est le F03 suivant les boutons qui s allume. J en est deduit un probleme de sonde NTC. Il y en a deux sur ce model. J ai teste les resistance, clixon, et la sonde de devant m indique 3.3 k/ohm mais celle du bloc de chauffage a l arrive m indique 1 quand je suis sur 20, et 152 quand je suis sur 200K/Ohme. Cette valeur me parait suspect? pensez vous que cette sonde et defectueuse ou le probleme vient du cblage?
Merci

Marque de l'appareil
hotpoint
Référence de l'appareil
TCL93B
noono

merci de votre réponse apres verification le thermostat a l avant est a 3.3 K/ohm….la valeur est bien faible non? Peut il etre defaillant et m indiquer une mauvaise valeur? sinon le cablage est bon jusqu a la carte j ai tout verifier avec le multimetre.

liane

Bonjour,
La résistance de mon sèche linge ne chauffe que 5 secondes.
La résistance chauffe normalement au test. Le klixon est passant et la sonde température indique 20 Ohms (mon ohmètre est à aiguile)
Quelle panne dois-je rechercher ? Merci
Meilleurs voeux

Marque de l'appareil
bosch
Référence de l'appareil
WTA3200FF/09
liane

bonjour, sur cet appareil aucune possibilité de code. Tout fonctionne sauf la résistance qui s’arrête au premier changement de rotation.
Merci pour votre aide

liane

Effectivement dans les spams. Je me mets au travail qui aurait été impossible sans votre documentation. Je ne sais comment vos dire MERCI;

liane

Bonjour,
J’ai bien étudié la doc mais comment faire sanas connecteur diagnostic ? Là je suis vraiment perdue.
Bonne soirée.

liane

Merci beaucoup avec grande impatience
Bien cordialement

liane

oubli: je n’ai pas reçu de mail pour la procédure.Merci

babu 022

bonjour,Monsieur. Sur un sèche linge bosch j’ai le même problème de chauffage qui se coupe rapidement la thermistance varie mais je ne sais pas si je suis dans la bonne courbe de variation .REF 163297 Merci de votre aide.

Cedric

Bonjour ,
Mon sèche whirlpoll Awz 2m8228 tourne et ne chauffe que 10 secondes.
J ai changé la résistance hors le problème persiste. J ai testé à sonde ctn qui m indiqué 15 om à température ambiante alors que le constructeur donne 25 à noter que les données varient selon les variations de température.
Faut il la changer ou est ce un autre problème
Merci

Marque de l'appareil
Whirlpoll
Référence de l'appareil
Awz8228
cedric

Il continue de tourner à froid et pas de code panne

cedric

ayant un problème avec mon adresse mail précédente pouvez vous envoyer une nouvelle fois le message.
Merci

estelle12

Bonjour pouvez vous me dire de combien son les valeurs en home des 2 sondes situées à côtes des résistances. Pour un seche linge faure lsi 359 feu 91678100201 série 94100008

Marque de l'appareil
faure
Référence de l'appareil
94100008 91678100201
ANIS

Svp je veux savoir pourquoi la sonde ne fonctionne pas dans une machine de textile relié à une régulateur de température ?

Marque de l'appareil
SAMSUNG
Référence de l'appareil
VCR123456
Jimmy 51

Je possède un sèche linge far ref. S 1529/1veux plus tourner j’ai enlevé les plaque arriérée. Il
À deux. Clicxon ou thermostat de securiter réarma le les vu sur votre site à 28 e. Et. L’autre que je compenserais. Ou peut être aussi. Un condensateur. À 8 micro farade. Mes j’aimerais savoir avant dout vient la panne. Le courant 220 arrive le moteur tourne à la main et la courroie n’es pas casser

Marque de l'appareil
Far
Référence de l'appareil
1529/1
manu

mon sèche linge Whirlpool awz 3428 ne fonctionne plus le voyant rouge filtre allume ,les 3 voyants vert et celui de fin de cycle allume apres avoirecontrôle les la sonde de température et les thermostats ainsi que la résistance de chauffe que faire de plus merci

Marque de l'appareil
whirlpool
Référence de l'appareil
AWZ 3428
Rodolphe

Bonjour j ai un sèche linge maxx 7 Bosch il affiche code défaut f06 pouvez vous me dire quel pièce est en panne cdt

Marque de l'appareil
Bosch
Référence de l'appareil
Wte84302ff
Laurent

Bonjour, j’ai un sèche linge hotpoint ariston, model TCS83BP(FR), série n°512074294, type TCE07 qui ne chauffait plus du tout. Après avoir fait des recherches j’ai découvert près de la résistance, une “sonde” ou “thermostat” parmi 3 presque pareils, qui s’était mise en sécurité. C’est une avec un petit trou au milieu, je l’ai réenclenchée avec un objet pointu. J’ai bien entendu le clic. J’ai remis en route le sèche linge et les résistances se sont allumées mais ont très vite commencées à fumer et sentir le brûlé.Toujours d’après ce que j’ai lu, ça serait apparemment la sonde de température qui ne serait plus bonne et donc la sécurité de surchauffe se déclencherait. Est-ce que je suis dans le bon? J’ai voulu tester avec un multimètre mais il ne fonctionne plus, il faut que j’en rachète 1. Merci d’avance pour vos réponse

Marque de l'appareil
hotpoint
Référence de l'appareil
TCE07
Margaux SOS Accessoire

Bonjour,

Le thermostat de sécurité ne s’enclenche qu’en cas de surchauffe, généralement due à une mauvaise ventilation (filtre obstrué, condenseur bouché, turbine ou tambour qui tourne avec difficulté…).
Votre appareil peut faire partie d’une campagne de rappel. Pour une quelconque modification, je vous conseille de vérifier ici : https://safety.hotpoint.eu/index.jsp?lang=fr

ROSE

bonjour je viens de changer le bloc de résistance de mon sèche linge ariston qui afficher l erreur f 04 mais maintenant au bout de 2 minute de fonctionnement il m affiche f08 et s arrête merci de votre réponse

Marque de l'appareil
hotpoint
Référence de l'appareil
TCD83B6K/Z
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Je vois ici deux possibilités :

La première :
Le souci vient d’ailleurs. Le thermostat de sécurité sur le nouvel élément chauffant vient de se réenclencher. Cela peut provenir d’un défaut de rotation du tambour, d’un condenseur bouché, du filtre…

La seconde :
L’élément chauffant reçu n’est peut-être pas le bon.

Afin de confirmer l’hypothèse pouvez-vous me donner la référence de la pièce + le code produit et le numéro de série de l’appareil ?
Merci.

Julien

Bonjour, J’ai in seche linge BOSCH Maxx 7 qui m’indique une erreur F:08, et il ne fonctionne plus. Est-ce bien la sonde CTN de témpérature qui est en cause? Merci !

Marque de l'appareil
bosch
Référence de l'appareil
WTE84302FG
Synthia

Bonjour, après une réparation de la sécheuse, les 4 vis de la sonde d’humidité sont dévissés. Je suis incapable de visser les 2 vis aux extrémités. Les 2 au milieu ça va. Les deux fils de droite (vue devant la sécheuse) sont bien connectés du côté de la sonde jusqu’à la boîte, mais la sécheuse s’arrête après une vingtaine de secondes quand je met la sonde en place sans complètement visser. Est-ce que le problème vient réellement de la sonde ?
Merci d’avance
Modèle : DV17542 Blomberg

Marque de l'appareil
Blomberg
Référence de l'appareil
DV17542
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Un e-mail vous a été envoyé.

DENIS

bonjour je cherche une sonde ctn avant et pas arriere pour seche linge ariston aqcf851bu merci de votre réponse

Marque de l'appareil
ariston
Référence de l'appareil
aqcf851bu
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

La référence est C00142702. Je vous conseille de faire une demande sur : https://www.sos-accessoire.com/devis.html
La pièce pourrait être indisponible auprès du constructeur.

Charles

Notre seche linge s’arrête au bout de 15 minutes et le linge est mouillé et chaud
Les voyants sont au vert et il se met en fin de cycle..
J’ai changé la sonde de température mais le problème persiste
Par contre nous avons limiter la quantité de linge dans le 2eme tour et cela a marché..
Qu’en pensez vous ? Problème sonde humidité ou carte..?

Marque de l'appareil
Whirpool
Référence de l'appareil
AWZ 8238
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Un e-mail contenant des documents pour effectuer un programme test vous a été envoyé. En espérant que ces documents vous soient utiles. Tenez-nous au courant !

Dorian

Bonjour,
Mon sèche-linge tourne mais ne chauffe pas.
J’ai vérifié : la sonde (valeur qui varie “normalement”), les deux klixons (NF), les résistances sont ok (49 ohm et 57 de mémoire) et le capteur d’humidité ( que j’ai nettoyé au vinaigre+scotch Brite). Ensuite j’ai testé les sorties des résistances (3 bornes) sur la carte de puissance, rien, 0 volts. J’ai donc testé les deux contacteurs de puissance 12VDC, ils sont ok. C’est donc la commande qui ne se fait plus. Un bruit de scintillement se faisait entendre sur la carte, j’ai donc changé un condensateur céramique Haute Tension (222K). Le bruit est parti, mais toujours rien.
J’ai vu que la commande du transistor de la bobine des contacteurs venaient du F0514A… Mais le F0514A reçoit il le signale que le linge est humide et froid ????
A part acheter une carte de puissance à 100 €, ai-je d’autres choix ? Que puis je tester d’autre choses pour ne pas changer la carte de puissance pour rien ?
Merci pour tous ces conseils.
Dorian

Marque de l'appareil
Brandt
Référence de l'appareil
bwd 180 tc
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Si tout est bon, je ne vois pas d’autres éléments que la carte.
Je vous joins par mail la documentation technique et le programme test à effectuer.
Tenez-nous informés de l’évolution de votre panne

Dorian

Bonjour,
Ma boîte mail me fait des blagues en ce moment et je n’ai rien (dans les spam non plus). Pouvez vous me l’envoyer sur …gmail.com ??
Merci !

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Un e-mail vient de vous être envoyé sur l’adresse communiquée.

muller

Bonjour,

Mon sèche-linge s’est arrêté de chauffer. En regardant la résistance j’ai vu que le thermofusible (216 °C) avait fondu, je l’ai donc remplacé et le sèche-linge chauffait de nouveau. Après quelques cycles, le klixon 175 °C s’est déclenché, en le réarmant ça repart, mais j’aimerais trouver et corriger la source du problème. Je regarde du coup du côté de la sonde de température (une seule, à l’avant), son comportement me semble normal (la résistance chute en la chauffant) mais je ne connais pas les valeurs nominales, et celles mesurées me paraissent basses : 8 Kohms à température ambiante, 4 Kohms en chauffant de près au sèche-cheveux. Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer les valeurs nominale pour cette sonde ? (la référence de la pièce est 57X2354)

Merci.

Marque de l'appareil
BRANDT
Référence de l'appareil
EFE8731F
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Un e-mail contenant des informations techniques vous a été envoyé.

Laurent

Bonjour,mon reçue linge BRANDT BAD 582 AL ne seche plus . Exactement, il tourne,il souffle,mais que du froid. Pouvez vous me donner une piste pour m aider. Merci

Marque de l'appareil
Brandt
Référence de l'appareil
BAD 582 AL
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Nous n’avons aucune documentation ce modèle.
Néanmoins, si vous voulez une piste, chez BRANDT sur les sèches linge frontaux il doit exister un thermostat réarmable (proche de la résistance à l’arrière qui peut se déclencher, il est à réarmer).
Si c’est un chargement par le dessus il existe un fusible thermique intégré à l’élément chauffant (résistance accessible après avoir démonté le panneau droit, mais pas réarmable). Bonne recherche.
Cordialement.

Elisabeth

mon sèche linge Brandt BWD181T se met en sécurité le programme continue mais ne sèche plus. Que faire ? T d’où cela peut venir ? Merci beaucoup

Marque de l'appareil
Brandt
Référence de l'appareil
BWD181T
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Si votre sèche linge tourne sans chauffer il est possible que le thermostat de sécurité réarmable situé à l’arrière de l’appareil se soit déclenché.
Il vous faudra :
– Démonter le panneau arrière pour le localiser près de la résistance (petite pièce noire avec un bouton rouge, appuyez dessus vous devriez entendre un clic).
– Vous assurer que la courroie d’entraînement du tambour soit bien présente et bien tendue
– Contrôler et nettoyer si nécessaire tous les filtres pour assurer une bonne circulation d’air.
Si vous le pouvez aussi, essayez de regarder à travers le logement du filtre à peluches si une petite pièce de linge ne se serait pas logée dans la turbine avant.
Pensez à vous protéger avec des gants anti coupure et à débrancher l’appareil avant toute manipulation. Merci d’avance !

eric

bonjour ,
mon seche linge apres quelques minutes sonne et affiche “filtre encrasser” , je précise que la résistance est neuve ( et donc les deux klixon) .
j ai shunter la sonde d air , lancer un cycle de 20 mn et ensuite un de 40 mn , l appareil a fonctionner normalement .
pouvez vous me renseigner sur la valeur en ohms que je doit trouver sur cette sonde ? ,
et comme malheureusement elle n est plus dispo , est ce dangereux de la shunter définitivement !?

merci d avance

Marque de l'appareil
whirlpool
Référence de l'appareil
awz 1350
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

La sonde d’air dont vous parlez (si elle se trouve bien sur le conduit d’évacuation) est normalement un thermostat 60°C qui doit être passant (fermé) en permanence et qui s’ouvre quand la température est supérieure ou égale à 60°C. La valeur que vous devriez lire avec votre multimètre est 0.1 ohm en test ohmique au repos. S’il s’ouvre en cas de surchauffe vous devriez lire O.L (hors limite).
En aucun cas il ne doit être shunté en permanence (à la rigueur pour les essais). Il est vrai que ce thermostat n’est plus livrable mais peut-être qu’en faisant des recherches sur le net vous pourriez le trouver…
Merci d’avance !

fanny

bonjour

j’ai changer le galet de courroie du tambour , et depuis le seche linge m affiche un code erreur f9 , j’ai tout nettoyé lors du demontage pour changer le galet du tambour , nettoyé la pompe a l’arriere .d’ou cela peut il venir svp merci pour votre aide

Marque de l'appareil
haier
Référence de l'appareil
HD80-03D-E-
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Le code F9 correspond apparemment à un capteur thermique proche de la résistance en circuit ouvert ou court-circuité.
Nous vous vous invitons à démonter le convoyeur d’air arrière et contrôler le thermostat de sécurité sur ou près de la résistance et de vous assurer qu’il soit fonctionnel. Pensez à débrancher l’appareil avant toute intervention.
Cordialement.

Benjamin

Bonjour,
je dispose d’un sèche linge candy GOC 421BT, au bout de 5 à 10 min fait disjoncter, j’ai nettoyer là résistance, et les moumoutes qui été à l’arrière du sèche ligne bien noircis.
Il chauffe parfaitement au bout de quelle que seconde et touchant le socle à l’arrière il est légèrement chaud
De quoi peut venir cette panne et que faire
Cdlt

Marque de l'appareil
Candy
Référence de l'appareil
Goc 421BT
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Avez-vous trouvé une présence d’humidité sur la résistance lors du nettoyage ?
N’auriez-vous pas trouvé un petit morceau d’aluminium (type emballage chewing gum) ?
Votre appareil fait-il toujours disjoncter après votre intervention ?
Cordialement.

Virginie

Bonjour, j’ai un sèche linge Siemens WT43H000FF le voyant du nettoyage des filtres s’est allume, j’ai nettoyé le filtre easyclean, aspirer les lamelles derrière et le voyant est tjrs allume , il y a t’il une manipulation à faire pour l’éteindre, merci.

Marque de l'appareil
Siemens
Référence de l'appareil
WT43H000FF
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le voyant “nettoyer filtres” ce serait allumé 5-10 minutes avant la fin du cycle ?

Xavier

Bonjour,
Mon sèche-linge Laden EP349 ne sèche plus assez. les sondes d’humidité sont propres et la sonde de sortie de l’air a une valeur de résistance de 0 ohms. Est-ce normal ? connaissez vous la valeur ?
Xavier

Marque de l'appareil
laden
Référence de l'appareil
EP349
Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Le composant en sortie d’air est en réalité un thermostat 60°C et non une sonde, d’où la valeur de 0.0 ohms (normal). Il s’ouvrira en cas de température supérieure à 60°C normalement. Pouvez-vous contrôler l’état de vos thermostats de régulation fixés sur la résistance de chauffe ? Vous assurer que les cosses ne soient pas brûlées ? Que les thermostats soient bien passants ?
Merci d’avance !

Synthia

Bonjour, les deux vis aux extrémités du capteur d’humidité ne tiennent plus et je suis inccapable de les faire tenir quand j’essaie de les revisser. Le capteur lui est toujours branché. Faire fonctionner le sèche-linge sans remettre le capteur exactement à sa place causera-t-il des dommages quelconques? Est-ce dangereux de mettre de la colle sur le plastique au lieu des vis?
Merci d’avance

Marque de l'appareil
Blomberg
Référence de l'appareil
DV17542
Fabienne SOS Accessoire

Bonjour,

Malheureusement, nous ne reconnaissons pas votre modèle de sèche-linge. Néanmoins, pouvez-vous nous dire s’il s’agit des languettes de détection d’humidité situées à proximité du filtre à peluches ?

Merci d’avance !