carte-electronique-lave-vaisselle

Dans cet article, vous allez apprendre à changer la carte électronique de votre lave-vaisselle. Cette procédure nécessite environ 30 minutes pour réaliser les 7 étapes ci-dessous :

Avertissement sécurité

  1. Retirez le panneau supérieur ainsi que les panneaux latéraux
  2. Repérez la carte électronique située dans un boîtier
  3. Désolidarisez le boîtier du châssis du lave-vaisselle
  4. Ouvrez le boîtier et débranchez l’ensemble des cosses et des connecteurs
  5. Retirez l’ancienne platine principale
  6. Placez le nouveau module électronique en connectant les câbles
  7. Terminez en fixant le boîtier et les panneaux du lave-vaisselle

Pour procéder à l’opération, vous aurez besoin :

  • De gants de protection
  • D’un tournevis
  • D’une pince

gants-securitetournevispince

lave-vaisselle-fred-charge

carte-electronique-lave-vaisselle

Comment fonctionne la carte de commande et quel est son rôle ?

La carte électronique, appelée aussi programmateur, carte de puissance ou carte de commande, constitue la pièce maîtresse d’un lave-vaisselle. Elle assure le rôle de véritable cerveau et agit sur les différentes fonctions de l’appareil. Cette platine garantit la coordination des cycles de lavage en fonction du programme choisi par l’utilisateur à l’aide du panneau électronique principal. Cet élément clé de la machine commande quasiment toutes les opérations comme le remplissage, la vidange, etc.. Il gère également les organes de l’appareil notamment l’électrovanne, la pompe, le thermostat ou le doseur de produit. Sur les modèles anciens, le programmateur fonctionne de manière mécanique, il est doté d’un micro-moteur qui ouvre et ferme des contacts selon un programme prédéfini par le constructeur. Sur les électroménagers récents, le fonctionnement de la platine s’opère électroniquement.

Les pannes de carte électronique sont plutôt rares, les modèles actuels s’avèrent fiables. Cependant, voici les dysfonctionnements les plus courants :

  • L’appareil chauffe en continu, même en sélectionnant un programme froid
  • L’appareil n’opère pas correctement les cycles
  • Sur les anciens modèles, le micro-moteur se coince mécaniquement, ne tourne plus et peut même faire déborder l’eau

lavastoviglie

Les étapes nécessaires au remplacement de la carte électronique d’un lave-vaisselle

Avertissement sécurité
Patience est mère de sûreté disait l’adage ! Prenez le temps de sécuriser votre environnement de travail. Tout d’abord, en débranchant la prise électrique de votre appareil, afin d’éviter une électrocution. Fermez aussi le robinet qui alimente le lave-vaisselle en eau. Pour ce tutoriel en particulier, il faudra impérativement sortir l’électroménager de son emplacement puisque certains éléments de l’ossature devront être retirés. La nouvelle platine de puissance devra présenter les mêmes caractéristiques que l’ancienne. Par ailleurs, vous veillerez à ce qu’elle soit conforme aux prérogatives du constructeur et qu’elle garantisse une sécurité optimale, notamment en matière de qualité.

1. Retirez le panneau supérieur ainsi que les panneaux latéraux

À l’aide d’un tournevis, retirez le plateau supérieur ainsi que les deux panneaux latéraux maintenus au châssis par des vis.

2. Repérez la carte électronique située dans un boîtier

Repérez un boîtier en forme de coffret, située en général en bas, derrière un des deux panneaux latéraux.

Infos pratiques
Les deux premières étapes concernent les lave-vaisselle dont la carte électronique se situe derrière un des panneaux latéraux. En revanche, sur certains modèles, au lieu d’ôter les plaques de côté, il faudra dévisser la façade interne de la porte et la retirer. Vous pourrez alors accéder, sur la partie supérieure de l’ouverture, au bandeau de commande qui contient la carte électronique. Sur d’autres appareils, on accédera au module par le bas, sous une trappe derrière la plinthe.

3. Désolidarisez le boîtier du châssis de l’appareil

À l’aide d’un tournevis, libérez le boîtier de l’ossature latérale du lave-vaisselle, ceci afin de faciliter le remplacement de la platine électronique.

4. Ouvrez le boîtier et débranchez l’ensemble des cosses et des connecteurs

Toujours à l’aide d’un tournevis, ouvrez le boîtier et retirez son couvercle. Puis, débranchez les cosses et les connecteurs. Pour ce faire, procédez manuellement ou à l’aide d’une pince. Suite à ces manipulations, plus rien ne reliera le programmateur au lave-vaisselle.

Infos pratiques
Les connexions sont nombreuses sur ce genre de carte. Prendre une photo de l’ensemble semble judicieux avant de débrancher les câbles. De cette façon, vous pourrez facilement raccorder les fils sur la nouvelle platine électronique. Une mauvaise mise en place sur celle-ci pourrait en effet l’endommager.

5. Retirez l’ancienne platine

Après avoir défait toutes les attaches qui relient le boîtier à l’appareil, vous pouvez maintenant ôter l’ancienne platine principale du coffret. Procédez manuellement en la soulevant par le bas, une fois légèrement déclipsée, elle devrait se détacher sans trop de difficulté en la tirant vers vous.

6. Placez la nouvelle carte de commande

Placez la nouvelle carte en la clipsant à l’intérieur du coffret. Assurez-vous qu’elle est bien fixée. Rebranchez les cosses et les connecteurs en vous aidant de la photo prise au démontage. Vous pouvez maintenant remettre le couvercle afin de refermer le boîtier.

7. Terminez en fixant le boîtier et les panneaux du lave-vaisselle

Dernière étape, fixez le boîtier à la carrosserie de l’appareil et remettez en place le panneau supérieur et les panneaux latéraux.

Félicitations !  Votre lave-vaisselle fonctionne de nouveau correctement avec une toute nouvelle platine de commande. La réparation d’appareils électroménagers n’a plus de secret pour vous. En cas de nouvelle panne, vous arriverez sans nul doute à tout arranger.

Info pratique
Depuis quelque années, les constructeurs utilisent des modules à programmer avec des outils spécifiques. Renseignez-vous bien à ce sujet avant de commander un nouveau module.

carte électronique lave vaisselle

carte-electronique-lave-vaisselle

204 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PRINC
21 jours plus tôt

Bonjour,
mon LV Siemens fonctionne au démarrage , commence un cycle puis s’arrête , les voyants disparaissent, se réallume spontanément au bout de quelques minutes , reprends le cycle là où il s’est arrêté, s’arrête de nouveau et redémarre à l’ancienne position chronologique ce qui améne à un cycle de plusieurs heures!
Par exemple , il reprendra plusieurs fois le cycle à 53′
Faut-il changer le boitier de commande ?
LV SN26M280FR/28

Référence et marque de l'appareil
SIEMENS SN26M280FR/28
Admin
Benjamin SOS Accessoire
21 jours plus tôt
Reply to  PRINC

Bonjour,

Pour ce type de défaut il peut y avoir de cause soit la porte du lave-vaisselle ne vient plus faire le contact de porte une fois l’appareil monté en température pouvez-vous nous dire si personne n’est tombé sur la porte, soit vous avez un défaut du module de commande et il faudra changer cette pièce.

Cordialement.

princ
20 jours plus tôt

Bonjour,
la porte se ferme bien.
Donc c’est l’électronique. Il y a un module de commande ou un module de puissance , lequel est à commander ?
Merci

Admin
Loïc SOS Accessoire
20 jours plus tôt
Reply to  princ

Bonjour,

Il y a de forte chance que le module de puissance soit en causse voici ça référence : 00651346
https://www.sos-accessoire.com/module-de-puissance-programmateur-module-electronique-siemens-00651346-651346-39387.html

Cordialement.

Eric Bonhomme
1 mois plus tôt

Bonjour , mon lave vaisselle ne chauffe plus , la résistance semble ok je pense avoir identifier le probleme , a carte de puissance est charbonee. Puis je remonter une autre carte d un modèle d occasion car j’ai lu que ces cartes devaient etre programmees sur les sites de pieces détachées en ligne ? Merci de vos reponses

Référence et marque de l'appareil
Electrolux esf66080wr
Admin
Benjamin SOS Accessoire
1 mois plus tôt
Reply to  Eric Bonhomme

Bonjour,

La carte d’occasion si elles étaient montées sur un lave-linge depuis le début elle est programmée donc vous avez juste la montée sur votre appareil.

Cordialement.

derrien
1 mois plus tôt

bonjour voici mon probleme sur mon lave vaisselle electrolux réf ESF65031w quand je le met en route rien ne s’affiche prise ok es ce que ça serait la carte ? merci de votre réponse

Référence et marque de l'appareil
ESF65031w electrolux
Admin
Benjamin SOS Accessoire
1 mois plus tôt
Reply to  derrien

Bonjour,

Avant de changer le module de commande nous vous invitons a contrôlé le filtre antiparasite ainsi que les fils d’alimentation de ce dernier s’il ne présente pas de défaut le module électronique est certainement en cause.

Cordialement.

Antoine Artuso
2 mois plus tôt

Bonjour, j’ai l’erreur I20 Il vidange et ne passe pas au remplissage par 3 fois et revient à I20.
J’ai changé l’aquastop, le pressostat avec durite après avoir nettoyé a l’air comprimé le trou de la prise de durite, j’ai mesuré la résistance de pompe qui est à 198, j’ai nettoyé les boites à eau démonté les durite, débranché la résistance de chauffe au cas ou il y ai un courant de fuite mais en vain.
Help Help …—… merci pour vos lumières.

Référence et marque de l'appareil
LV AEG PNC - 911414072/01 Mod F77012W0P
Admin
Benjamin SOS Accessoire
2 mois plus tôt
Reply to  Antoine Artuso

Bonjour,

Le défaut I20 est un défaut de vidange nous vous invitons a bien contrôlé que la pompe tourne bien et que son débit de sortie soit correct.

Cordialement.

Antoine Artuso
2 mois plus tôt

Bonjour et merci pour votre réponse
La pompe vidange, bien ? j’ai du mal d’apprécier mais elle fait un peu de bruit en tout cas il n’y a plus une seule goutte d’eau dans le bol.
Par qu’elle moyen la carte détecte la défectuosité ? c’est juste par curiosité car je ferai surement cette ultime dépense

Admin
Benjamin SOS Accessoire
2 mois plus tôt
Reply to  Antoine Artuso

Bonjour,

La détection de niveau ce fait par le pressostat la chambre de compression ainsi que la pompe de cyclage.

Cordialement.

Antoine Artuso
2 mois plus tôt

Bonjour,
j’ai changer la pompe de vidange, regardé la carte de puissance qui ne présente pas visuellement de dommage et j’ai toujours le me^me problème.
je m’en remets à vos ordres, merci pour votre patience.
Salutations

Admin
Benjamin SOS Accessoire
1 mois plus tôt
Reply to  Antoine Artuso

Bonjour,

Avez-vous nettoyé la chambre de compression et regarder si aucun objet était présent dans la turbine de la pompe de cyclage.

Cordialement.

Bernard
3 mois plus tôt

Lorsque le programme démarre il se rempli mais se met à vidanger aussitôt plusieurs fois puis il reprend son cycle et peu de temps après s arrête et se met à biper merci

Référence et marque de l'appareil
Lave vaisselle candy cap 629247
Admin
Benjamin SOS Accessoire
2 mois plus tôt
Reply to  Bernard

Bonjour,

pouvez vous nous envoyé les références exactes de votre appareil ou une photo de la plaque signalétique.

Cordialement.

christian coquilleau
3 mois plus tôt

Bonjour, mon lave linge BOSCH WOT20351 FF 01 se met à tourner à vitesse variable dès qu’on le met en marche et ceci quelque soit le programme. Au bout de quelques seconde il s’arrête et b07 s’affiche. il n’y a pas remplissage
Merci

Référence et marque de l'appareil
BOSCH WOT20351 FF
Admin
Benjamin SOS Accessoire
3 mois plus tôt

Bonjour,

Nous vous invitons a contrôlé la sécurité de porte ainsi que le moteur, sur le moteur assuré vous que le connecteur de la tachy ne soit pas débranché ou en mauvais contact.

Cordialement.

sersoub
3 mois plus tôt

Bonjour qu’esqui peut faire que mon module grille merci

Référence et marque de l'appareil
Carte dea 701
Admin
Loïc SOS Accessoire
3 mois plus tôt
Reply to  sersoub

Bonjour,

Sur quel type d’appareil votre carte électronique est-elle branchée ?
Cela peut varier d’un appareil à un autre.

Cordialement.

Jean-Yves PELLERIN
3 mois plus tôt

Bonjour, pb bête sur lave vaisselle beko dfn243s : il nous faut chatouiller 1 à 10 fois le petit bouton de commande «départ/pause» pour démarrer le lavage. Bouton semble fatigué, mais est-ce bien la carte de commande qui se trouve derrière ces boutons? Le changement de cette carte va t-il résoudre mon problème? Je n’ai pas réussi à trouver un plan éclaté suffisamment précis de la porte pour confirmer mes doutes. Pouvez vous me venir en aide? Merci d’avance.
Cordialement,

Référence et marque de l'appareil
BEKO dfn243s
Admin
Loïc SOS Accessoire
3 mois plus tôt

Bonjour,

Regardez dans un premier temps si la carte ne s’est pas déboîtée ?
Regardez également si rien ne s’est cassé.

Cordialement.

MAES JACQUELINE
3 jours plus tôt

Nous avons un lave vaisselle candy 9 couverts encastrable et il faut teenter maintes fois pour le fzire démarrer au programme voulu. Sinon il fonctionne bien.

Admin
Benjamin SOS Accessoire
2 jours plus tôt

Bonjour,

Nous vous invitons à contrôler en démontant le module de commande pour vous assurer que les touches ne soient pas collées ou abîmé.

Cordialement.

Richy benjamin
4 mois plus tôt

Bonjour, j ai actuellement un lave vaisselle whirlpool ADP 6950 wh qui se coupe au bout de 5 à 10 minutes après le démarrage. Black out.Il faut que j attende 2 ou 3 minutes avant d appuyer à nouveau sur le bouton on/off pour le redémarrer.
Aucune fuite sous le lave vaisselle.

Je pense à la carte de puissance ?ou une fuite du joint de bas de porte provoquerait il l arrêt soudain de la machine ?si oui y aurait il de l eau par terre ?

Merci d avance

Benjamin

Référence et marque de l'appareil
ADP6950 wh whirlpool
Admin
Benjamin SOS Accessoire
4 mois plus tôt
Reply to  Richy benjamin

Bonjour,

Effectivement cela nous fait penser à un défaut du circuit d’alimentation sur le module électronique.
Malheureusement le changement du module paraît inévitable.

Cordialement.

Richy benjamin
4 mois plus tôt

Cela suffit ?

CD53F729-9ECD-46C7-84D3-87AAA484FCFD.png
Admin
Benjamin SOS Accessoire
4 mois plus tôt
Reply to  Richy benjamin

Bonjour,

C’est effectivement la pièce a changé.

Cordialement.

Guy Deluc
4 mois plus tôt

Bonjour, je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse ce matin alors je vous la renvoie. Merci.

Référence et marque de l'appareil
De dietrich DVH1245B
IMG_20210221_161406.jpg
Guy Deluc
4 mois plus tôt

Hello, je n’arrive pas à envoyer +de photos. Est-ce normal ou suis-je mauvais ?.

Référence et marque de l'appareil
De dietrich DVH1245B
Sandrine
5 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai un lave vaisselle Brandt DFH1227W qui ne vidange plus.
J’ai vérifié la pompe de vidange, nettoyée remontée, il a assuré un cycle et dysfonctionne à nouveau.
Tout à été nettoyé. Le pressostat contrôlé, ok.
Pensez vous qu’il puisse d’agir de la carte de puissance?
Ou avez vous une idée de l’élément à l’origine de la panne?

Je vous remercie par avance

Référence et marque de l'appareil
Brandt DFH1227W
Admin
SOS Accessoire Jorge
5 mois plus tôt
Reply to  Sandrine

Bonjour,
Les pompes de vidanges actuels sont de type magnétique et avec le temps se mette à vibrer sans vidanger.
Le fait de l’avoir démonté et remonté cela suffit pour le faire fonctionner une fois ou deux avant de recommencer.
Nous tenterions le remplacement de la pompe de vidange surtout si vous l’entendez et que l’appareil ne vidange pas.
Cordialement.

Sandrine
5 mois plus tôt

Je vous remercie infiniment pour votre éclaircissement et veillerais a poster un retour.
Cordialement

Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt
Reply to  Sandrine

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Guy Deluc
5 mois plus tôt

Bonjour. C’est arrêté pendant le séchage, plus aucune info sur le bandeau mais j’entends un cliquetis après vérification il provient de l’intérieur du boîtier de la carte mémoire ( dois-je le remplacer ? merci de me donner la Réf, sur le boîtier j’ai vu XZ5C01611. B 15- 08 puis 0041100 type 4.
D ‘ avance Merci. Guy.

Référence et marque de l'appareil
De dietrich DVH1245B
Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt
Reply to  Guy Deluc

Bonjour,

Pourriez-vous regarder sur la carte après avoir débranché l’appareil ?
Vous avez peut-être un flash ou un composant défectueux.

Cordialement.

Guy Deluc
5 mois plus tôt

Bonjour, désolé pour le temps que j’ai mis à vous répondre, oui j’ai vu des flashs provenant du relais de chauffage quand je tenais le module avec la main. Réf du relais 899-1C-F-CE 12 V-DC Marque song ghuan. Merci de me dire quoi faire. Guy.

Admin
SOS Accessoire Jorge
4 mois plus tôt
Reply to  Guy Deluc

Bonjour,
Malheureusement le constructeur ne vend pas les composant électronique seul la carte est commercialisé.
Toutefois, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la carte de puissance et zoomer au niveau du flash ?
Cordialement.

Guy Deluc
4 mois plus tôt

Bonjour. Avez-vous reçu la photo. Merci.

Admin
SOS Accessoire Jorge
4 mois plus tôt
Reply to  Guy Deluc

Bonjour,
Nous avons bien reçu une photo, mais nous ne voyons pas le flash ?
Un E-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Eliette
5 mois plus tôt

Bonjour mon lave-vaisselle GE GSM1860 défile des numéros 1 à 24 en boucle et je ne peux arrêter ces numéros et aucun bouton ne fonctionne. Quand je ferme le disjoncteur et que je le remets, tout recommence.
Merci
Eliette

Référence et marque de l'appareil
Lave-vaisselle GE GSM1860VSS
Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt
Reply to  Eliette

Bonjour,

Malheureusement, nous ne possédons aucune documentation technique sur l’appareil.
Cependant, cela pourrait être le bouton départ différé qui serait coincé.

Cordialement.

David
5 mois plus tôt

Bonjour. Mon lave-vaisselle sholtes lte 14-3408 démarre, fait sa première vidange et s arrete sans remplir : code erreur 6 (défaut remplissage). L electrovanne fonctionne indépendamment. J’ai également testé le pressostat (ok) et nettoyé la chambre de compression. Par contre la carte de puissance n envoie jamais le 220v sur l electrovanne.. carte hs ? Autre idée ? Merci pour votre aide.

Référence et marque de l'appareil
Lte 14-3408 sholtes
Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt
Reply to  David

Bonjour,

Il faut vérifier le câblage avant d’incriminer la carte.
Si votre câblage est bon et que les 220V n’arrivent pas à la vanne de remplissage, il est probable que votre carte soit en défaut.
Appareil débranché, vous pouvez observer sur la carte si vous ne voyez pas quelque chose de suspect.

Cordialement.

David
5 mois plus tôt

Merci pour votre réponse rapide. Le câblage est visuellement bon . Je regarde la carte…

Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt
Reply to  David

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement.

De Oliveira Auguste
5 mois plus tôt

Bonjour j’ai mon lave vaisselle bosch réf. SMV46MX10E depuis 2 ans il affiche code erreur E 19 J’ai nettoyé les filtres ensuite changé la pompe ensuite démonté la carte de commande et J’ai trouvé des brûlures sur le circuit donc je déduit que c’est la carte à changer mais j’ai peur qu’elle grille à nouveau est-ce que ce problème arrive seul ou est entrenné par un autre problème avant . Merci pour votre aide.

Référence et marque de l'appareil
Bosch SMV46MX10E /41
Admin
Loïc SOS Accessoire
5 mois plus tôt

Bonjour,

Faites attention, la vanne du répartiteur sur la gauche est souvent responsable de la panne E19.
Vérifiez également la vanne sur la boîte à produits.
Un multimètre est indispensable.

Cordialement.

X Dubois
6 mois plus tôt

bonjour, j’ai un pb avec un lave vaisselle continental Edison (ref. 1539b) qui affiche l’erreur F9 : pb de déviateur. faut il changer la pièce ?

Référence et marque de l'appareil
celv1539b
Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  X Dubois

Bonjour,

Pas forcément.
Regardez si vous n’avez pas quelque chose dedans.
Si vraiment vous avez un souci et que cela ne fonctionne et que rien n’est dedans alors, à ce moment là, vous le remplacez.

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai un lave vaisselle whirlpool ADG750IX et depuis peu il ne chauffe plus. Lors du choix du programme la température proposée à l’écran est toujours comprise entre 20 et 25 degrés au lieu de 45,60…
J’ai testé la résistance, le thermostat et le pressostat tout est ok à priori… cela viendrait il de la carte électronique?
Merci par avance

Référence et marque de l'appareil
ADG750IX whirlpool
Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Xavier Nault

Bonjour,

Est-ce que vous avez testé les éléments avec un multimètre?
Quel est la tension qui arrive sur la résistance?

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai trouvé 29 ohm.
Lors du mode test mon LV m’indique le code F3 donc pb de chauffe ce qui est effectivement le cas. Mais aucun soucis trouvés avec ces éléments la et cela ne l’empêche pas de tourner mais à froid…

Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Xavier Nault

Bonjour,

Quel est la tension qui arrive sur le connecteur de la résistance?
Est ce que sur la carte aucun composant n’a brulé ou n’est dessoudé?

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

Re bonjour,
J’ai bien 29 ohm à la résistance et tout à l’air nickel sur la carte RAS… le LV n’a que 4 ans.
Est-ce qu’un “reset” ou “recalibrage” programme suffirait à le refaire marcher ? Et si oui puis je faire cette opération sans avoir besoin de le raccorder à l’arrivée d’eau et vidange ?
Merci encore
Cordialement

Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Xavier Nault

Bonjour,

La tension se mesure en Volt.
J’aimerai savoir si sur le connecteur de la résistance, vous avez les 230V.
Est-ce que vous n’avez pas un défaut visible sur la carte en démontant son cache et appareil débranché?
Non, un reset ou un recalibrage ne résoudra pas le souci, d’où mon insistance sur la tension qui est distribuée.

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

J’ai effectivement 0 volt sur le connecteur de la résistance et non aucun défaut visible sur la carte.

Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Xavier Nault

Bonjour,

Vous avez 0V en ayant lancé un programme?
Si oui c’est que votre carte de puissance est défectueuse.

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

Non je n’avais pas lancé de programme et avant de le faire puis-je faire le test avec le LV couché sur le côté pour avoir accès à la résistance et sans être raccordé à l’arrivée d’eau ?
Merci encore

Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Xavier Nault

Bonjour,

Est-ce que les pointes de touches de votre multimètre sont fines?
Le mieux si c’est le cas est de faire le montage avant et hors tension.
Vous mettez les pointes de touche dans le connecteur qui était branché à la résistance.
Ensuite si ce n’est pas le cas vous remettez le lave-vaisselle sur ses pieds.
Vous rebranchez l’appareil et vous lancez un cycle court (attention pas un cycle de trempage).
Au bout de 5 à 10 minutes si vous n’avez pas de tension (230V), c’est que la carte est défectueuse.

Cordialement.

Xavier Nault
6 mois plus tôt

Ce qui m’interpelle vraiment, c’est qu’avant même le début d’un programme, la température affichée n’est plus celle proposée habituellement en fonction du programme sélectionné…

Jean
6 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai un lave vaisselle de marque GLEM réf GDS644IX – depuis une semaine il est en défaut et ne démarre pas. Les voyants des heures (3h, 6h et 9h pour le démarrage retardé) clignotent en boucle. Et pas moyen de le faire sortir de ce mode.
J’ai fait les premières vérifications (arrivée d’eau OK, déclanchement de la vidange via l’interrupteur de fuite – OK, nettoyer le répartiteur d’eau) mais rien, au redémarrage de défaut est toujours présent.
Est ce que ça peut être un problème de carte électronique?
Quelqu’un a t-il déjà eu ce souci? Si oui, comment l’avez vous résolu?
Merci

Jean

Référence et marque de l'appareil
GLEM GDS644IX
Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Jean

Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons que très peu de documentation sur votre appareil.
Est-ce que le lave-vaisselle prend de l’eau?
Est-ce que l’appareil commence à brasser l’eau ou pas du tout?
Est-ce que votre moteur d’inversion des bras de lavage n’est pas bloqué par un bout de verre ou autre chose?

Cordialement.

Jean
6 mois plus tôt

Bonjour,
Merci de votre retour.
L’appareil ne fait rien du tout (aucune fonction ne démarre) juste les leds qui s’allument les unes après les autres en boucle.
Avec vos tutos et ceux d’un autre site, j’ai démonté et tester séparément les sous fonctions. 1- Arrivée d’eau (électrovanne – résistance à 3.7kOhms) OK / 2- pompe de vidange fonctionne (en activant le pressostat ou l’interrupteur de fuite d’eau) / 3- la pompe de lavage tourne (en l’alimentant en direct) / 4- Bloc répartiteur d’eau nettoyer.
Du coup, il reste la carte électronique (dans ma liste), mais plus difficile à vérifier.

Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Jean

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier le moteur MDV qui permet d’alterner l’aspersion ?
Regardez s’il n’y a rien dedans.
Malheureusement la documentation nous indique peu de choses sur les clignotements que vous avez.

Cordialement.

Gaury
6 mois plus tôt

Bjr le module de puissance n°9001048305 WKKT AI 03.02 EPG700 40 de mon lave vaisselle bosch a pri l’orage mercredi. SVP ou puis je trouver se module pré programer date du 19 10 2017

Référence et marque de l'appareil
9001 048 305 WkkT AI 03.02 EPG700 40 (smi46abo4e/08)
Admin
Loïc SOS Accessoire
6 mois plus tôt
Reply to  Gaury

Bonjour,

Voyez avec votre assurance habitation si vous n’avez pas une prise en charge (souvent accompagnée d’une franchise malheureusement).
Voici le lien direct pour la carte de puissance.
https://www.sos-accessoire.com/module-de-puissance-programmateur-module-electronique-bosch-12018395-44114.html

Cordialement

Serge TAIEB
7 mois plus tôt

Bonjour,
Je vous est acheté un aquastop pour un lave vaisselle Miele et ce n’est pas la panne.
Le lave vaisselle vidange normalement et au moment de prendre l’eau plus rien ne se passe (clignotements du voyant entré vidange 5 fois) . l’aquastop fonctionne car tester en dehors de l’appareil et l’eau sort quand on y met le 220v.
Merci d’avance pour votre aide

Référence et marque de l'appareil
Miele G647SCI plus
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  Serge TAIEB

Bonjour,

Est ce que vous avez un code panne qui s’affiche?
Est ce que vous avez regardé dans la pompe de vidange que rien ne gène sa rotation?

Cordialement.

gilbert neff
7 mois plus tôt

bonjour mon lave vaisselle ne s’arrete plus il faut enlever la prise de courant il indique error 15 sinon on entend la pompe tourner que faire merci

Référence et marque de l'appareil
bosch SMI53M14EU
Admin
Cédric SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  gilbert neff

Bonjour,

Le code “E15” signale une fuite d’eau interne à l’appareil.
Le flotteur de sécurité est peut-être activé.
Pouvez-vous débrancher l’appareil et bien l’incliner sur le coté gauche pour voir si de l’eau coule par terre ? (prévoir serpillères)
Si c’est le cas, vidangez bien le bac et refaites un essai.

Cordialement.

Sebastien Allard
7 mois plus tôt

bonjour
j’ai un lave vaisselle de marque indesit et j’ai un code 12 et le bouton marche arrêt clignote .
je ne trouve pas ce defaut dans la doc.
meci d’avance

Référence et marque de l'appareil
edifp68b1aeu
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt

Bonjour,

Il s’agît d’un soucis de communication entre la carte d’affichage et la puissance.
Vérifiez le câblage entre les deux modules.
Mais avant, tentez de débrancher l’appareil pendant 30 minutes et vérifiez si la panne persiste.
Si cela est toujours présent le constructeur préconise un remplacement de la carte de puissance.

Cordialement.

Yvette Adam
7 mois plus tôt

Bonjour. Mon lave vaisselle electrolux realifexxl/timesaver démarre bien puis s arrête, tout s éteint. Puis j ouvre la porte le programme s allume et quand je la referme le programme continue et ça plusieurs fois jusqu’à la fin. Qu en pensez vous ? Merci de me dire ce que vous en pensez.

Référence et marque de l'appareil
Electrolux realifeXXL/TimeSaver
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  Yvette Adam

Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre la référence complète qui figure sur la plaque signalétique de l’appareil?
Est ce qu’il vous affiche un code panne?
Est ce qu’il redémarre tout au début ou là où il s’est arrêté?

Cordialement.

remy
7 mois plus tôt

mon lave vaisselle asl67050 ne veut pas partir apres la vidange…j ai remplacer electovanne..condensateur et toujours pareil
puis d un coup il redemarre..et puis plus….je ne sais pas de quoi cela peut venir ?

Référence et marque de l'appareil
asl67050 electrolux
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  remy

Bonjour,

Pourriez vous contrôler la chambre compression?
Elle se trouve sur le bol, elle est peut être bouchée et empêche le démarrage du lave vaisselle.

Cordialement.

Sebastien Allard
8 mois plus tôt

bonjour
nous avons un code défaut sur notre lave vaisselle indesit Code 12 et le bouton ON/OFF clignote
modele edifp68b1aeu

Référence et marque de l'appareil
edifp68b1aeu
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt

Bonjour,

Le code 12 correspond à un défaut de communication entre la carte d’affichage et la carte de puissance.
Vérifiez le câblage entre les 2 cartes.
Tentez de débranchez l’appareil 30 minutes et de refaire une tentative.
Si cela ne fonctionne toujours pas, tentez le remplacement de la carte de puissance.

Cordialement.

Maurin
8 mois plus tôt

Lave vaisselle BOCH silence plus (sms40E08) suite à orage celui ci ne fonctionne plus (prise sous tension)

Référence et marque de l'appareil
LV Boch sms 40E08
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  Maurin

Bonjour,

Nous vous conseillons de vous rapprochez auprès de votre assurance qui couvrira peut être certains frais.
Pouvez vous débrancher l’appareil et vérifier si la carte n’a pas flashé?
Elle se trouve sur la droite.

Cordialement.

Adel
8 mois plus tôt

Bonjour,
Le départ différé 3h,6h et 9h ne fonctionnent plus. Je possède un lave vaisselle rlf4912.
Quelle pièce changer svp ?
Par avance merci de votre aide

Référence et marque de l'appareil
Rosières rlf4912
Admin
Loïc SOS Accessoire
7 mois plus tôt
Reply to  Adel

Bonjour,

Tentons d’abord de trouver la panne.
Est ce que l’appareil fonctionne en dehors du départ différé?

Cordialement.

Fabrice
8 mois plus tôt

Bonjour,
j’ai remplacé, selon vos conseils, la carte de puissance de mon lave vaisselle ainsi que la sonde de température du bol, mais il ne fonctionne toujours pas. Pour rappel il prends l’eau et une fois remplis il se met en vidange et le voyant départ/pause clignote. Je précise que j’ai testé le débitmètre et qu’il a l’air OK. Réf de l’appareil Oceanic ocealv1249bdd.
Merci pour votre aide.

Référence et marque de l'appareil
Ocealv1249bdd
Admin
Loïc SOS Accessoire
8 mois plus tôt
Reply to  Fabrice

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolé de voir que vous ne vous êtes toujours pas solutionné.
N’étant pas devant l’appareil, nous vous donnons le maximum d’information et tentons avec vos retours de vous donner un diagnostic qui nous semble le plus logique.
Qu’elle était la panne d’origine?
Il semble pourtant d’après le symptôme que vous nous transmettez qu’il y est un problème de débit.
Est ce que l’eau s’évacue immédiatement après le remplissage ou après quelques instants?

Cordialement.

Christophe mugnier
8 mois plus tôt

Bonjour, Mon lave vaisselle ne chauffe plus pendant les cycles de lavage. J’ai démonter la résistance, je l’ai testée et branchée en direct sur le 220 V. elle chauffe. Carte de commande à changer? ou bien…. Les sites de pièces détachées m’annonce une carte de rechange à reprogrammer. Est ce compliquer à faire? est-ce possible à faire soi même? merci

Référence et marque de l'appareil
Lave vaisselle ADG 7624 FD Whirlpool
Admin
Loïc SOS Accessoire
8 mois plus tôt

Bonjour,

Il est probable que cela vienne de la carte de puissance.
Attention, il faut avant vérifier qu’aucun câble ne soit coupé faisant la liaison entre la résistance et la carte de puissance.
Pour la programmation, nous vous la faisons pour vous, il faudra juste au moment de la commande nous fournir la photo de la plaque signalétique et celle avec le code barre.

Cordialement.

bubu
10 mois plus tôt

rebonjour,comment savoir si c’est la platine de la carte ou la carte d’affichage qui se trouve sans doute dans le bandeau,Merci

Référence et marque de l'appareil
siemens SN56M697EU/25
bubu
10 mois plus tôt

bonjour même problème que laurentt3,il y a 8 mois. Merci pour vos conseils avisés.

Référence et marque de l'appareil
siemens SN56M697EU/25
Admin
SOS Accessoire Jorge
10 mois plus tôt
Reply to  bubu

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer avec exactitude la panne rencontré sur votre produit ?
Cordialement.

boucaud
10 mois plus tôt

Bonjour, vous auriez pour un lave vaiselle Bosch SMS40D22EU un carte de puissance ref: 9001048305, et quel est son tarif. merci

Référence et marque de l'appareil
Bosch SMS40D22EU
Admin
Loïc SOS Accessoire
10 mois plus tôt
Reply to  boucaud

Bonjour,

Nous aurions besoin de l’indice qui est après le EU/

Cordialement.

RAZKANI
10 mois plus tôt

Bonjour
J’ai un lave vaisselle siemens (SN65D080EU/35)
j’ai aucun voyant qui allumé
Même le bouton marche arrête ne s’allume plus
Et en plus la pompe continue de tourner

Référence et marque de l'appareil
SN65D080EU/35
Admin
Loïc SOS Accessoire
10 mois plus tôt
Reply to  RAZKANI

Bonjour,

Avez vous tenté de le brancher sur une autre prise?
Avez vous un multimètre pour vérifier si la tension arrive sur la carte?
Vous pouvez également débrancher l’appareil et regarder sur la carte si vous ne voyez pas de flash.

Cordialement.

Marie Plard
10 mois plus tôt

Mon lave-vaisselle smeg s’est arrêté en cours de cycle. LSA 642 G. J’appuie sur le bouton marche arrêt aucun voyant plus rien ne s’allume
Pouvez vous.m’aider

Référence et marque de l'appareil
Smeg LSA 642 G
Admin
SOS Accessoire Jorge
10 mois plus tôt
Reply to  Marie Plard

Bonjour,
Avez-vous vérifié si la prise d’alimentation électrique n’aurait pas brûlé ?
Puis démonter le bandeau de commande (attention utiliser une paire de gants anti-coupure, car l’inox de la porte est très coupant!)et vérifier l’état de l’interrupteur marche/arrêt, puis à l’aide d’un multimètre vérifier si la tension de 230 volts est bien présente sur l’interrupteur (attention appareil sous tension pendant le test, prendre les précaution d’usage risque d’électrocution!)et nous l’indiquer, merci.
Cordialement.

Desbissons
1 année plus tôt

Bonjour,
Mon lave vaisselle Fagor LFF-310w ne s’allume plus tout et ne démarre plus.
J’ai réalisé lés pré-requis : Prise, disjoncteur, porte, arrivée d’eau..
Pensez-vous que cela puisse venir de le carte électronique ?
Par avance merci.

Référence et marque de l'appareil
FAGOR LFF-310W
Admin
Loïc SOS Accessoire
1 année plus tôt
Reply to  Desbissons

Bonjour,

Vous est il possible de vérifier cette dernière, afin de voir si il n’y a pas une trace ou quelque chose qui vous paraîtrez suspect et la mettre en cause?

Vous avez la carte d’affichage sur le bandeau de commande et votre carte de puissance se trouve derrière la plainte.

Cordialement.

Alix
1 année plus tôt

Bonjour,
Mon LV Siemens se64m367ep ne s’allume simplement plus. La prise d’alimentation est fonctionnelle, l’interrupteur marche arrêt aussi, visuellement, la carte électronique ne présente pas de composant défectueux, les connecteurs sont propres …
Si vous avez une idée de la pièce défectueuse et des contrôles à effectuer, je suis preneur. Je récupère un multimètre demain … peut être utile?
Merci
Alix

Référence et marque de l'appareil
Siemens se64m367ep
Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Alix

Bonjour,
Avez-vous vérifié que le 230 volts arrive bien à la carte électronique ?
Si aucune tension est présente, veuillez vérifier le filtre anti-parasites se trouvant juste après le câble d’alimentation, il arrive fréquemment que celui-ci brûle (En bas à l’arrière de l’appareil).
Cordialement.

Danielle
1 année plus tôt

Bonjour, mon LV indesit DSG263FR (5 à 6 ans) se rempli, commence son cycle puis se met à vidanger/remplir? en continue et affiche 3 voyants qui clignotent continuellement (voyant 3h + 9h + pause) les commandes ne répondent plus sauf le bouton arrêt/marche.
Avez-vous une idée de la panne ?
Merci par avance

Référence et marque de l'appareil
INDESIT DSG263FR
Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Danielle

Bonjour,
Si malheureusement ces trois voyants sont allumés ceci indique un défaut provenant de la carte électronique qui nécessite son remplacement.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du code panne ?
Cordialement.

mario sestito
1 année plus tôt

Bonjour,

j’ai un lave vaisselle Bosch SilencePlus qui affiche un code erreur E:02 à +/- 2 min de la fin du cycle de lavage de 39 minutes

Le cycle n’arrive pas à la fin et si j’ouvre la porte les couverts sont mouillés et tout est froid alors que normalement il sort de la vapeur chaude
J’ai essayé le cycle long de 2h39min et il s’est arrêté à 0:01 minutes de la fin sans terminer le cycle et il continue à rincer à l’intérieur on dirait à l’infini et après 20 min qu’il affichait 0.01min j’ai coupé. la aussi les couverts froids.

Il se peut que ça soit le panneau de contrôle à remplacer ou la pompe à chaleur (que je crois comprendre que c’est une pièce unique)
J’ai demandé à un réparateur non officiel qui me dit que 90% il faut remplacer la pompe à chaleur et si ce n’est pas ça alors le panneau de controle

La pompe à chaleur se trouve sur internet à environs 170 euros (par exemple ici https://paysdespieces.fr/shop/pompe-a-chaleur-36630p.html) par contre elle n’est pas proposée sur le site de bosch (https://www.bosch-home.be/fr/supportdetail/product/SMU50E15EU/01#/Tabs=section-spareparts/?search=SMU50E15EU%2F01/Togglebox=tb0101/) et souvent les pièces portent des numéros différents de ceux sur le site de bosch

Pour le panneau contrôle on me parle d’un prix de 130 euros pour la pièce alors que sur le site de Bosch il y a un module-element de commande à 47,23 euros?
Que en pensez vous?
Un grand merci pour votre aide sur quoi faire et ou acheter les bonnes pièces

MS

Référence et marque de l'appareil
Bosch SMU50E15EU/01
Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  mario sestito

Bonjour,
Malheureusement le code E02 indique un défaut provenant de la carte de puissance et non de la commande.
La carte de puissance se trouve derrière le panneau droit de l’appareil (juste après le cordon d’alimentation) et vous invitons à la démonter pour voir si un élément électronique abîmé n’est pas visible.
Cette pièce porte la référence 00647237 :
https://www.sos-accessoire.com/module-de-commande-programme-programmateur-module-electronique-bosch-00647237-27512.html
Cordialement.

Doll
1 année plus tôt

Bonjour,

J’ai un lave-vaisselle Whirlpool ADG 6240 FD depuis 2014. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu’au jour ou le code erreur F6 E3 est apparu en cours de cycle de lavage (au bout de 30 minutes environ).
J’ai donc réalisé les étapes suivantes :
– Vérification de l’alimentation (filtres + arrivée d’eau – l’appareil se met correctement en eau) / Remplacé le flexible d’alimentaiton par celui d’une autre machine
– Vérification du flexible de vidange (celle-ci fonctionne bien car l’appareil est toujours vide, mouillé mais vide)
– Nettoyé l’ensemble des filtres
– Fait tourner des dizaines de fois les cycles (court, normal, eco) à vide.
– Nettoyé la pompe de cyclage
– Vérifié l’electrovanne
– Nettoyé le distributeur d’eau avec débimètre au vinaigre blanc
– Acheté sur ce site et remplacé le capteur OWI
– Tenté de réinitialiser (avec succès ou pas ?) les paramètres par défaut – je n’ai pas trouvé la marche à suivre exacte pour le modèle

Le problème persiste.

Devrais-je envisager de remplacer la carte de commande ? Faut-il la faire programmer avant ou est-elle déjà programmée ?

Merci pour votre aide.

Référence et marque de l'appareil
ADG6240FD
Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Doll

Bonjour,
Le code F6E3 correspond à une mousse excessive dans l’appareil ou un manque d’eau pendant le cycle.
-Vérifiez si le tube de vidange n’est pas trop bas ou trop enfoncé dans le siphon de vidange (l’entrée du siphon doit être à plus de 60 cm du sol)
-Vérifiez l’état du joint du bac de rinçage (fuite éventuel du produit de rinçage)
-Évitez les pastilles tout-en-un ou lessive dite Écologique au-moins pour les essais (ce type de produits on tendance à énormément mousser!)
Cordialement.

Doll
1 année plus tôt

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
– Pour le siphon de vidange, je l’ai sorti pour vidanger dans l’évier, il ne traine pas par terre.
– Pour le joint du bac de rincage, tout va bien, aucune fuite sur l’ensemble de l’appareil
– Pour les lessives, depuis la panne, j’ai relancé entre 20 et 50 cycles sans lessive. Je ne pense vraiment pas qu’il y ait un problème de mousse.

Auriez-vous d’autres pistes ?
Cordialement,

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Doll

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre votre numéro de commande et tout les numéros indiqués sur la plaque signalétique de votre lave-vaisselle ?
Nous allons vérifier si une erreur à été faite sur la référence de votre OWI.
Cordialement.

ciocca
1 année plus tôt

Bonjour,
J’ai un lave-vaisselle Ariston LV620BK. On a ouvert la porte pendant un cycle de rinçage et depuis il ne démarre plus.
Lorsque j’appuie sur le bouton ON/OFF la led s’allume en revanche les leds qui indique le cycle en cours (rinçage, lavage, séchage …) sont éteints et il n’e fait plus de bip lorsque je fais un reset.
J’ai testé la serrure avec un multimètre et le contact est OK.
J’ai démonté la carte électronique et je ne vois rien de suspect au niveau des soudure, condensateurs ….
En revanche je trouve une tension de 167 volt aux bornes d’arrivés de la platine de commande. N’est-ce pas un peu faible ?
Cordialement,

Référence et marque de l'appareil
Ariston LV620BK
Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  ciocca

Bonjour,
Pouvez-vous vérifiez si la tension est identique (167 volts)sur votre prise électrique ?
Il arrive fréquemment que les fils se coupent dans la pliure de la porte se qui pourrait expliquer ce phénomène.
Défaire la gaine qui protège les câble et nous indiquer le résultat ‘attention prendre une paire de gants anti-coupure car la parois en inox est très tranchante!).
Cordialement.

LUROT Bernard
1 année plus tôt

Bonjour, je possède un lave vaisselle MIELE G646SC il a environ 20 ans, la pompe de recyclage a été changé il y a 8 ans et depuis il a bien fonctionné. Mais depuis le début de cette semaine il ne veut plus démarrer un cycle, la vidange se passe bien puis le remplissage d’eau démarre et s’arrête au bout d’une seconde et le voyant entrée/vidange clignote.
J’ai vérifié l’électrovanne d’arrivée d’eau: fonctionne (je l’ai alimenté directement et l’eau arrive bien, passe le répartiteur et rempli la machine). j’avais aussi vidangé l’eau du bac à sel, mais il ne c’est pas rempli.
J’ai vérifié le pressostat : en soufflant dedans les contacts marchent. Pour ce lave vaisselle il n’ y a que deux fils utilisés, le contact s’ouvrent quand la niveau est atteint pour couper l’électrovanne. La seule constatation c’est qu’en remplissant d’eau le lave vaisselle jusqu’au niveau d’eau maxi , je n’ai pas constaté l’ouverture du contact !!!!
J’ai démonté le répartiteur d’eau et l’ai nettoyé.
j’ai démonté et vérifié l’électrovanne sur l’adoucisseur : c’est bon
Après ces différents tests j’ai relancé un cycle. Même problème ; le répartiteur commence à se remplir et la machine s’arrête au bout d’une seconde, comme si elle détectait un élément défectueux , lequel ?????
Pour info j’avais aussi vidangé l’eau du bac à sel. Il ne se remplit pas non plus.
Il ne reste plus beaucoup d’élément à vérifier: peut être encore problème pompe de recyclage, le programmateur.

Pour finir quelques temps avant cette panne, le lave vaisselle démarrait un cycle et s’arrêtait au bout de qq minutes, il y avait de l’eau dans la cuve et la trappe lessive c’était ouverte.
Si vous avez une solution à me proposer ce serait la bien venue.
je n’ai pas de schéma de cette machine
Très cordialement

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  LUROT Bernard

Bonjour;
Après le remplissage avant que l’appareil se mette en défaut, entendez-vous un ronronnement?
Si oui la pompe de lavage serait éventuellement bloquée, démontez là et essayez de faire tourner la turbine.
Sur votre modèle vous avez deux pressostats, celui que vous avez vérifié qui est le pressostat de débordement pour éviter l’inondation et un autre fixé sur ou près de la pompe de lavage qui sert au chauffage et qui indique aussi la présence d’eaux (Pressostat Haute Pression).
Si la pompe de lavage ne fonctionne pas suite au remplissage (remplissage régulé par le débitmètre) le pressostat HP ne s’enclenche pas et la LED entrée/vidange clignote.
Cordialement.

Daniel
1 année plus tôt

Daniel
Tout les voyants du lave vaisselle clignotent rapidement on ne peut mettre de programme

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Daniel

Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Aurélien
1 année plus tôt

Bonjour
J’ai un lave vaisselle Brandt DFH725
Suite à un dysfonctionnement électrique, j’ai du changer la carte de puissance électronique.
Après l avoir changé, quand j’essai De l allumer , tous les voyants s allume et à chaque fois que j’allume et j éteint des voyants s’éteignent et d autre s allume , mais le lave vaisselle ne démarre pas .
Pouvez vous m aider svp
Aurélien

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Aurélien

Bonjour,
Quel type de dysfonctionnement électrique avez-vous eu ?
Si le souci provient d’une surtension EDF ou de la foudre il est fort probable que la carte d’affichage est eu aussi un souci.
Cordialement.

Morris
1 année plus tôt

Bonjour
J’ai un lave vaisselle Whirlpool. Comme il ne chauffait plus j’ai changé le tunnel de chauffe . Au moment de la pose j’ai remarqué qu’il était un peu plus puissant . Adaptation sans problème . Après un cycle de lavage apparition de l’erreur F1 .Probleme de sonde . J’ai donc acheté une sonde . Nouveau cycle mais qui se bloque à 8 minutes de la fin avec réapparition de l’erreur F1 qui persiste même après arrêt par l’ interrupteur . Je dois alors débrancher pour qu’il s’éteigne .
Est ce dû au fait que le tunnel est plus puissant que l’origine et que le programmateur ne le reconnaît pas ou ce programmeur est-il en panne ? Il suffirait alors de changer la carte ?
Merci pour votre réponse .

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Morris

Bonjour,
Ce lave-vaisselle est de conception Hotpoint-Ariston les codes pannes ne sont pas les mêmes que l’ancienne gamme Whirlpool.
Le code F1 indique un défaut de fuite sous l’appareil (enclenchement du flotteur anti-fuite) et effectivement même appareil à l’arrêt le code s’affiche et la pompe de vidange fonctionne pour éviter une éventuel inondation.
Nous pensons que vous avez une fuite au niveau des colliers, durite ou joint de la résistance.
Le constructeur modifie régulièrement la puissance des résistances mais ne créant aucune nuisance au fonctionnement de l’appareil.
Cordialement.

Simo59
1 année plus tôt

merci de m aider a identifier l origine de la panne de mon lave vaisselle Franke fdwf 6126 d sil A+ qui ne s allume plus. la prise de courant et l arrivee d eau sont normaux. l interrupteur marche arret correct. Si c est la carte electro, veuillez m indiquer son emplacement svp.

Eva
1 année plus tôt

Bonjour,

Mon lave vaisselle fait du bruit mais ne démarre pas. Je l’ai nettoyé et j’ai devisé le filtre, j’ai peur que de l’eau soit rentrée dans le système électrique parce qu’à deux reprises les fusibles ont sauté. J’ai laissé sécher 15 jours, il n’y a plus d’électricité qui saute mais désormais la machine fait du bruit comme si elle allait démarrer mais elle ne démarre plus. Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de la réparer et si oui avez-vous une idée d’où cela pourrait venir? Le lave vaisselle a 15 ans…
Merci beaucoup

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Eva

Bonjour,
Nous pensons peut être que la pompe de lavage est bloqué ou que le flotteur antifuite est actionné (en fonction du modèle), l’appareil prend t-il de l’eau et/ou grogne t-il ?
Pouvez-vous nous préciser la référence de votre appareil indiqué généralement sur le coté de la porte.
Effectivement l’appareil à 15ans nous essayerons de déterminer la panne et vous dirons si cela est intéressant de la réparer.
Cordialement.

Philippe
1 année plus tôt

BONJOUR?
je ne trouve pas, sur votre site, la référence de la carte électronique.
Pourriez vous me donner la référence
en vous remerciant
Cordialement

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  Philippe

Bonjour,
Malheureusement il est impératif d’avoir le numéro de série, il est inscrit sur la plaque signalétique derrière la trappe de vidange.
Cordialement.

laurentt3
1 année plus tôt

Bonjour,

Mon lave vaisselle s arrête en cours de programme (et tous les voyants s’éteignent).
Puis redémarre en continuant le programme (le temps affiché est cohérent). Puis s’éteint de nouveaux. Redémarre….

Et je n’ai pas d’affichage de code d’erreur.
Ce ne serait pas un problème de capteur, de pompe…
Ce qui peut être logique si mon lave vaisselle redémarre comme après une coupure de courant.

Est ce que cela peut venir d’un faux contact dans la machine sans générer un code d’erreur?

J’ai lu qu’il existe des condensateurs (type papier-chimie) installés dans les machines. Ils se dégraderaient dans le temps. Et cela correspondrait car les premiers dysfonctionnements ont commencé cet été lors de la canicule.

Après démontage en partie de l’habillage, le seul condensateur que j’ai vu est soudé sur la carte de “puissance”(?) qui se trouve dés l’entrée du câble d’alimentation dans la machine.

Existe-t-il un autre condensateur en dehors de cette carte?

Est-ce que cela peut venir de la carte de puissance (référence sur schéma Siemens 0570, référence Siemens 00655487-non programmé ou 00658811-programmé)?

Y a t il une méthode pour lancer une “programme test” (succession d’appui sur des boutons) pour générer une auto-analyse et un code d’erreur?

Si je dois acheter une carte je suppose que je dois l’acheter programmée?

Cordialement, et merci par avance pour votre aide.

Laurentt3

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  laurentt3

Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

SYLVIANE
1 année plus tôt

Bonjour, j’ai un lave vaisselle Whirlpool ADG9573/2 full encastrable, lorsque je met en tension, rien ne s’affiche au niveau du tableau de commande. Ni les voyants de sélection, ni les cristaux liquide de choix de programme et de durée. J’ai bien vérifié la mise sous tension est bonne. On entend un léger grésillement d’un des éléments du circuit imprimé lorsque l’on met en tension (un carré noir de 10x10x2 marqué M01a).
Faut il changer toute la carte de commande ?
Il y a t’il une reprogrammation à faire ensuite ?
Merci pour vos conseils

Admin
SOS Accessoire Jorge
1 année plus tôt
Reply to  SYLVIANE

Bonjour,
Malheureusement si la tension de 230 volts arrive bien sûr la carte de puissance (dans le bas de l’appareil) et que la carte d’affichage ne s’allume plus il sera certainement nécessaire de la remplacer !
Mais attention avant son remplacement, il est préférable vérifier si un ou plusieurs fils ne sont pas endommagés dans le bas de la pliure de la porte ou encore de vérifier si des traces d’eau sont présentes dans le bac inférieur de sécurité qui pourrait de nouveau endommager la nouvelle carte.
En ce qui concerne la platine de puissance, sur notre site elle sera livré programmé (attention bien indiquée au moment de la commande le code produit et série de appareils.
Cordialement.