presentation-nettoyer-piscine

C’est l’été ! Vous avez une piscine (ou vous en avez piqué une) et vous en profitez au maximum ! La petite baignade de l’après-midi est toujours au top ! Mais soudain, *PLOUF* c’est la cata, une grosse branche d’arbre fait le grand plongeon dans votre bassin. Il y a des feuilles partout, l’eau commence à changer de couleur, du tartre se forme et des dépôts sont visibles au fond de votre bassin

bien-nettoyer-piscine

Vous voulez savoir comment bien nettoyer votre piscine après cet incident ? Plus encore, vous cherchez une solution pour bien entretenir votre piscine ? Voici nos conseils qui pourront peut-être vous aider :

cta-bien-nettoyer-entretenir-piscine

1. Nettoyez les bords

  • Nettoyez régulièrement les bords et les parois de votre piscine, cela permet d’empêcher les dépôts de tartre. Car oui, il n’y a pas que les feuilles qui peuvent salir votre piscine

nettoyez-les-bords

2. Épuisette ou aspirateur hydraulique ?

  • Utilisez une épuisette pour ramasser les déchets qui peuvent s’être déposés dans la piscine (feuilles/insectes…) ou passez l’aspirateur hydraulique pour récupérer les dépôts au fond de la piscine. S’ils restent, bye bye la belle couleur de votre eau.  

3. Attention ! Volet roulant !

  • Si vous avez un volet roulant, nettoyez-le avec du détartrant ! Il pourrait créer du tartre si vous ne le nettoyez pas.

4. Traitement en cours…

  • Choisissez le bon traitement pour entretenir votre bassin même quand vous n’êtes pas là (floculants/désinfectants). Facilitez-vous la tâche lors du nettoyage !

traitement-en-cours

5. Faites attention à la température

  • Maintenez l’eau à la bonne température avec un réchauffeur électrique ou une pompe à chaleur. Sinon elle sera plus propices aux bactéries

faites-attention-température

6. Le contre-lavage !

  • Faites un contre-lavage/backwash. Le lavage de la piscine en elle-même est autant important que celui de sa tuyauterie ! Vous devez donc nettoyer le filtre de façon régulière pour pas qu’il ne se bouche.

contre-lavage

7. De l’eau ! Toujours de l’eau !

  • Ajoutez de l’eau. Il faut souvent voire régulièrement ajouter de la nouvelle eau à votre piscine pour la permettre son renouvellement.

de-leau-toujours-de-leau

8. Grand froid en vue !

  • Faites attention à l’hivernage dès que la température de l’eau descend en dessous de 15°C. Préparez votre piscine sinon le tartre et les algues vont proliférer !

grand-froid-en-vue

Voilà ! Maintenant vous savez comment entretenir votre piscine et la nettoyer en cas de pépin ! Mais surtout, n’oubliez pas d’en profiter et d’y faire quelques plongeons !

fin-nettoyer-entretenir-piscine

cta-bien-nettoyer-entretenir-piscine

Une question sur votre appareil ? Besoin d'aide pour résoudre une panne ?