Un meuble bloque la porte de votre sèche-linge frontal, et l’empêche de s’ouvrir complètement ?
Ne changez pas l’emplacement de votre appareil ! Sur certains modèles de sèche-linge, vous pouvez juste changer le sens d’ouverture de la porte. Et dans cet article, nous vous montrons comment changer ce sens d’ouverture de votre machine à sécher le linge !

Pourquoi faut-il inverser le sens d’ouverture de porte du sèche-linge ?

Le changement de sens d’ouverture de porte est possible. Cette dernière peut parfois être gênée par des meubles, une porte ou un mur. Mais pas besoin de changer l’emplacement de votre sèche-linge ! Il suffit d’inverser le sens d’ouverture de porte de ce dernier.

S’assurer qu’il est possible de changer le sens de la porte

Assurez-vous avant de commencer l’opération que le doigt, qui sert à donner l’information d’une porte fermée, peut se monter en bas de votre machine à sécher le linge.
Assurez-vous aussi de la symétrie des vis de fixations de charnière, que l’emplacement des deux vis soit présents de l’autre côté de la porte.

Outils nécessaires

Pour réaliser cette opération, munissez-vous d’une visseuse avec un embout Torx de 20, d’un tournevis plat, d’une pince et d’une chiffonnette.

Etape 1 : Retirer la porte

À l’aide de votre visseuse, retirez les deux vis Torx de 20 qui coincent la porte au sèche-linge, puis retirez celles vissées à l’autre emplacement et remettez-les en face.

Munissez-vous d’un tournevis plat pour retirer le mécanisme de verrouillage de porte.
Appuyez à l’aide de votre tournevis sur le petit bouton au-dessus du mécanisme de verrouillage, puis poussez ce dernier vers le haut. Tirez-le ensuite vers le bas, ce dernier sortira facilement.

Etape 2 : Mettre en place le mécanisme de verrouillage

Vous remarquerez que les formes de l’emplacement du mécanisme se ressemblent. Vous n’aurez plus qu’à remettre ce dernier dans l’emplacement destiné et ça se clipse facilement.

Etape 3 : Remettre le doigt de la porte

Récupérez le doigt de la porte de votre sèche-linge : à l’aide d’une pince, coincez le doigt, tournez, faites-le pivoter et sortez-le.

Info utile 💡 : Posez votre chiffonnette au-dessus du doigt quand vous voulez retirer cette dernière, cela simplifiera l’opération.

Une fois le doigt extrait, passez-le à l’emplacement symétrique de l’autre côté de la porte et serrez-le à l’aide de votre chiffonnette et de votre pince. Assurez-vous que le doigt soit bien droit.

Etape 4 : Placer la porte

Posez la charnière dans le nouvel emplacement et vissez les deux vis. Faites un essai pour voir si tout est correct.

Vous savez maintenant comment changer le sens d’ouverture de la porte de votre sèche-linge ! Cela peut vous être utile si vous rencontrez des problèmes de logistique ou si vous voulez faire une farce pour le 1er Avril !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments