Votre déménagement approche à grand pas et vous vous posez quelques questions bien légitimes… En effet, on ne change pas de domicile tous les 4 matins !
Vos appareils électroménagers feront partie du voyage et notamment votre sèche-linge. Que ce soit un sèche-linge à évacuation ou à condensation, quelles sont les précautions à prendre pour déménager un sèche-linge sans risquer de l’abîmer ?
Lisez nos conseils pour bien transporter votre appareil séchant.
Comment déménager un sèche-linge ?

Outils nécessaires

Rouleau de scotch
Un rouleau de scotch
Voir plus
Trouvez une pièce détachée pour votre sèche-linge

Bien préparer votre sèche-linge pour le transport

Débranchement et vidange de la machine à sécher

La première étape est évidente : il faut débrancher votre appareil. C'est l'occasion de contrôler que le câble d'alimentation est en bon état.

Si votre sèche-linge est à évacuation, retirez la gaine d'évacuation délicatement pour ne pas l'endommager.

Concernant les appareils à condensation ou pompe à chaleur, veillez à vider complètement le bac à condensats. Cela évitera de mauvaises surprises lors du transport car si de l'eau coule sur un composant électrique cela peut engendrer une future panne ou faire disjoncter l'installation lors de la remise en service.

Vider le bac à condensats du sèche-linge
Astuce

Profiter de ce transport pour retirer le maximum de peluches textiles accumulées dans la gaine d'évacuation du sèche-linge à évacuation.

Protéger le sèche-linge

Sécurisez le transport du sèche-linge en scotchant le cordon d'alimentation au dos de l'appareil. Utilisez le même ruban adhésif pour bloquer la porte afin d'éviter toute ouverture intempestive. Si vous les avez conservé, vous pouvez également utiliser les brides pour bloquer le tambour du sèche-linge. Sinon, utilisez du rembourrage papier pour caler le tambour.

Votre appareil électroménager est prêt pour intégrer le camion de déménagement !

Protéger le sèche-linge
Conseil

Privilégiez l'utilisation de scotch transparent. En effet le scotch marron a tendance à marquer davantage. Dans tous les cas, Quoi qu'il arrive, ne tardez pas à retirer l'adhésif dès que l'appareil est parvenu à destination. Sinon gare aux marques indélébiles, surtout sur des matières en métal comme l'inox.

Transport du sèche-linge

Faites-vous aider !

Un sèche-linge peut peser son poids, surtout s'il s'agit d'un modèle pompe à chaleur (jusqu'à 50 Kgs). Aussi, à moins de faire appel à un déménageur professionnel, n'hésitez pas à solliciter des bras supplémentaires !

Éviter de le coucher

Si cela est possible, déplacez votre appareil de séchage en position debout. Cela est notamment important s'il s'agit d'un modèle pompe à chaleur ou à condensation. En effet, même si vous avez retiré le maximum d'eau, il peut en rester dans le réservoir du socle avec le risque que du liquide coule sur la résistance ou le moteur.
D'autant plus important pour un sèche-linge pompe à chaleur qui est équipé d'un circuit frigorifique. En effet, une fuite d'huile du compresseur (moteur) vers le circuit pourrait être fatale à votre appareil électroménager.

Bon à savoir

Si vous possédez un sèche-linge pompe à chaleur et que vous envisagez de l'installer dans une cave ou un garage, assurez-vous d'avoir une température supérieure à 10°C l'hiver. En effet, une température plus basse pourrait compromettre le fonctionnement de votre appareil.

A lire aussi 📗
Trouvez une pièce détachée pour votre sèche-linge

Vous êtes désormais paré pour transporter votre sèche-linge sans commettre d'erreur qui pourrait l'endommager. Si vous avez une remarque ou besoin d'un conseil, écrivez-nous au bas de cet article. 🖊

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Changer la courroie de son sèche-linge Electrolux

    Comment remplacer la courroie d’un sèche-linge Electrolux ?

    Quand notre sèche-linge ne fonctionne plus, le premier réflexe est […]

    Lire la suite
  • Comment désactiver le mode démo de mon sèche-linge Electrolux

    Comment désactiver le mode démo d’un sèche-linge Electrolux ?

    Votre sèche-linge Electrolux vous affiche le code “dEM” et du […]

    Lire la suite
  • Programme test sèche-linge Electrolux

    Comment lancer un programme test sur un sèche-linge Electrolux ?

    Votre sèche-linge Electrolux vous inquiète ? Il montre des signes […]

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments