Astuce pour nettoyer son grille-pain

Rien de plus agréable que des tartines grillées avec son café le dimanche matin. Le toaster ou grille-pain est un incontournable du petit-déjeuner … Mais pensez-vous à le nettoyer régulièrement ?
En effet, si vous négligez son entretien, ce petit appareil électroménager risque de présenter des dysfonctionnements, voire une panne sèche de tartines !

Avant d’en arriver là, découvrez dans cet article nos astuces pour entretenir votre grille-pain préféré, afin de continuer de profiter de délicieuses tartines !

⚠️ AVERTISSEMENT : Débranchez votre appareil avant toute manipulation⚠️

Étape 1 : Nettoyer l’intérieur du grille-pain

Pour commencer, retirer les miettes présente dans le recueil miettes. Sur certains appareils vous pouvez retirer un tiroir. Sur d’autres modèles de grille-pain, vous pouvez tout simplement ouvrir la porte et retirer la plaque.

⚠️ Attention ; Pour nettoyer l’intérieur d’un grille-pain, il ne faut jamais utiliser d’eau ⚠️

Si vous remarquez qu’il reste tout de même des miettes à l’intérieur, retournez votre toaster et secouez-le délicatement. Ce geste peut paraître anodin, mais cela est très efficace !

secouer délicatement le grille-pain

Si des miettes restent collées aux grilles de votre grille-pain, vous pouvez les déloger grâce à une brosse à dents sèche.

⚠️ Attention ! Sur certains modèles de grille-pain ou toaster, les résistances sont particulièrement fragiles. Soyez très prudents lorsque vous utilisez un outil pour nettoyer l’intérieur de votre appareil.

nettoyer l'intérieur à l'aide d'une brosse à dents

Si vous possédez une bombonne d’air sec ou un compresseur à air, n’hésitez pas à envoyer de l’air pour éliminer les particules fines.

nettoyer l'intérieur du grille-pain avec une bombonne d'air

Etape 2 : Entretenir l’extérieur du toaster

Si la matière de votre grille-pain est en plastique, vous pouvez nettoyer son extérieur avec le côté doux d’une éponge et un peu d’eau savonneuse.

Pour les autres matières, nous vous conseillons du vinaigre blanc, de l’eau chaude et du citron.

⚠️ Dans n’importe quel cas, n’utilisez jamais le côté abrasif d’une éponge, car cela peut endommager votre grille-pain.

💡 Conseil : Pour ne pas endommager les éléments internes de votre appareil, évitez de récupérer vos toasts avec des objets métalliques, comme un couteau ou une fourchette par exemple. Les pinces en plastique ou en bois sont à privilégier.

Vous savez à présent comment nettoyer votre grille-pain aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bonne dégustation de toasts !

5/5 - (1 vote)
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments