Vous aimeriez consulter l’historique des codes panne de votre lave-vaisselle ? La fonction qui mémorise les codes erreur sur un lave-vaisselle peut être utile dans certains cas. Si vous ne savez pas comment interroger la mémoire des pannes, lisez ce tutoriel qui explique étape par étape la procédure.

Dans quel cas interroger la mémoire des pannes d’un lave-vaisselle Bosch ?
Avertissement sécurité

Voici les étapes à suivre :

Dans quel cas interroger la mémoire des pannes d’un lave-vaisselle Bosch ?

La machine à laver la vaisselle ne termine pas son cycle de lavage ? La vaisselle n’est pas correctement lavée ? Ce sont quelques symptômes de panne auxquels vous pourriez être confronté. Heureusement, la plupart des lave-vaisselle possèdent une mémoire électronique qui collecte les erreurs de l’appareil sous forme de codes panne. L’interrogation de la mémoire est vivement conseillée en cas de dysfonctionnement. Cela peut aider à identifier une panne et savoir quelle pièce est à changer pour réparer soi-même son électroménager.

⚠ En cas de dépannage nécessaire après la procédure, débranchez votre appareil afin d’éviter tout risque d’électrocution.

lave-vaisselle-changer-piece

Étape 1 : Localiser les touches A et B

Afin de basculer dans le programme test, plusieurs manipulations sont à réaliser progressivement. Il est indispensable que l’appareil soit éteint, la porte fermée.

Repérer les boutons A et B

Localisez les touches A et B. Celles-ci se situent sur la partie gauche du panneau de commande. À savoir la touche Intensif 70° et la touche Auto 45 – 65°.

Appuyer sur les boutons A et B simultanément

Appuyez simultanément dessus et maintenez-les enclenchées.

Étape 2 : Appuyer sur Marche / Arrêt

Slider image
 
Slider image
 

Tout en continuant à faire pression sur les touches A et B, appuyez sur le bouton Marche / Arrêt, situé à gauche du panneau de commande. Vous venez de lancer le programme test. Le bandeau indique PO.

Étape 3 : Presser la touche C

Appuyer sur le bouton C

Maintenant que vous êtes dans le programme test, vous pouvez relâcher les 3 touches enfoncées précédemment. Afin de naviguer dans cette mémoire, il faut donner des impulsions sur la touche C, située en bas à droite (touche Prélavage).

Slider image
 
Slider image
 
Slider image
 
Slider image
 

Impulsion après impulsion, le lave-vaisselle affiche les codes des pannes rencontrées. Pour savoir à quoi ils correspondent, vous devez vous en référer au mode d’emploi du lave-vaisselle.

À noter
Sur certains modèles, la mémoire des pannes ne peut pas s’effacer.

Étape 4 : Quitter le programme test

Slider image
 
Slider image
 
Slider image
 
Slider image
 

Après avoir constaté le ou les codes panne indiqués par l’appareil électroménager, vous devez sortir de la mémoire interne. Pour cela, appuyez sur le bouton Marche / Arrêt pour éteindre puis rallumer le lave-vaisselle.

Bravo ! Vous êtes parvenu à interroger la mémoire des pannes du lave-vaisselle. Vous savez à présent de quel mal souffre la machine. Plus qu’à dépanner soi-même pour retrouver un appareil fonctionnant comme neuf et une vaisselle étincelante !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Codes panne lave-vaisselle Bosch Siemens Neff

    Tous les codes panne sur un lave-vaisselle Bosch Siemens Neff

    Lire la suite
  • 10 idées reçues sur le lave-vaisselle

    TOP 10 des idées reçues sur le lave-vaisselle

    Lire la suite
  • Tester, remplacer carte électronique Lave vaisselle Bosch

    Comment tester et remplacer la carte de puissance d’un lave-vaisselle Bosch ?

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
S'inscrire
Me notifier des
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments