Parfumer le linge avec un sèche-linge

Vous aimeriez avoir du linge qui sent bon ? Surtout votre linge de lit et les serviettes de toilette ! 🌸
Et ce, bien entendu, sans recourir à des lessives ou assouplissants contenant des parfums de synthèse parfois allergisants.

Alors découvrez ci après comment parfumer vos textiles grâce à votre sèche-linge.

Produits désodorisants pour sèche-linge

Vous trouverez dans le commerce deux types de produits à placer dans une machine à sécher linge pour que celui-ci sente bon :

  • Des lingettes parfumées spécifiques pour sèche-linge à placer en début de cycle dans le tambour de l’appareil ;
  • Des pastilles désodorisantes qui seront également ajoutées au linge mis à sécher. Grâce à la chaleur produite par l’appareil, le parfum va se libérer lentement pendant le cycle laissant une agréable odeur de fraîcheur sur les textiles.
Pastilles désodorisantes pour sèche-linge

Parfumer naturellement les textiles

Vous préférez une méthode plus naturelle ? Parfumer le linge dans un sèche-linge de manière plus écologique et sans produits chimiques c’est possible !

En plus c’est très simple ! Lorsque vous placez vos textiles dans le tambour du sèche-linge, ajoutez un tissu mouillé (gant de toilette ou autre) sur lequel vous déposerez quelques gouttes d’huiles essentielles. Ce dernier va libérer l’odeur de cette huile à mesure qu’il va sécher. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre huile essentielle en fonction de vos préférences : lavande, jasmin, rose, ylang-ylang …

Vos textiles, une fois secs, fleureront le parfum choisi ! Très efficace pour le linge de lit. Et assez économique car quelques gouttes suffisent du fait de la haute concentration de ces huiles.

Bon à savoir
Évitez les huiles essentielles de cannelle, mandarine ou myrrhe qui sont susceptibles de tacher les textiles. Veillez également à ne pas mettre les Huiles Essentielles en contact direct avec du linge délicat pour éviter tout risque de tache.

Votre linge a une odeur de renfermé ? Utilisez cette même astuce pour le rafraîchir mais cette fois en choisissant un cycle à basse température pendant quelques minutes.

Variante
Si vous n’avez pas d’huile essentielle à portée de main, vous pouvez utiliser de l’eau de rose ou de fleur d’oranger.

Découvrez ici nos conseils pour retirer une tache tenace sur des vêtements

Quel plaisir de s’endormir dans des draps qui sentent bon ! Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ci-après !

5/5 - (1 vote)
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments