Votre frigo, c’est l’auberge espagnole mais par rapport aux odeurs…
En effet, tout y passe ! Poisson, restes de plats préparés, fromage qui « pue », choux qui attendent de passer à la soupe. Bref, votre odorat souffre dès que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, ce qui arrive souvent dans une journée…
Comment vous débarrasser de ces fumés indélicats ? Simple ! Choisissez parmi l’une de nos 5 méthodes 100% naturelles pour enlever les mauvaises odeurs de votre frigo.
Astuces pour éliminer les odeurs dans un frigo
Voir plus
Trouvez un accessoire pour votre réfrigérateur

Et oui, qu'on se le dise ! Vous ne supportez plus l'odeur de camembert "bien fait" qui envahit votre réfrigérateur. Surtout que ce n'est pas vous à la maison qui êtes trop fan du fromage qui pue !

Y'en a "marc" de café !

Voici une bonne solution pour réutiliser le marc de café issu de votre cafetière à filtres ! Versez l'équivalent de 4 à 5 cuillères à soupe dans un récipient que vous placerez dans le compartiment principal du frigo. Patientez pour que la magie opère. Adieu odeurs de melon, œufs ou autres denrées qui déploient leurs effluves sans aucun complexe !
Il faut le renouveler toutes les semaines et s'assurer qu'il reste humide mais surtout pas moisi !

Marc de café contre les mauvaises odeurs du frigo

Un zeste de citron jaune

Qui ne connaît pas les vertus assainissantes du citron ? Ce fruit acide est particulièrement efficace pour capter les effluves omniprésentes du fromage et autres aliments. Coupez-le en 2 et disposez un des deux morceaux dans le frigo. En plus de retirer les odeurs, il laissera une agréable odeur d'agrume dans votre appareil électroménager. À renouveler régulièrement.

Utiliser du citron pour retirer les odeurs d'un frigo

L'incontournable bicarbonate de soude

Cette poudre blanche est magique ! Elle possède de nombreux pouvoirs dont celui d'absorber les odeurs nauséabondes. Placez au frigo une soucoupe avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour éliminer toute odeur indésirable. Changez-le tous les mois.

Du vinaigre blanc pour les odeurs très tenaces

Si vous supportez son odeur, le vinaigre blanc est un ingrédient bon marché pour venir à bout des pires odeurs de votre appareil de conservation. Un bol contenant 20 cl de vinaigre ménager posé judicieusement dans le fond de votre réfrigérateur pour éviter de la renverser suffira à sauver vos narines en quelques heures. Rassurez-vous ! L'odeur de vinaigre disparaît rapidement.

Une coupelle de vinaigre blanc

Le charbon actif : c'est tendance !

Utiliser du charbon actif est aussi une solution efficace pour absorber les odeurs envahissantes de vos aliments frais stockées au frigo. C'est un ingrédient plus onéreux que ceux évoqués précédemment. Vous en trouverez en animalerie ou en pharmacie et bien entendu sur internet. Nous vous conseillons de verser une petite quantité de charbon dans un récipient et de le placer dans votre appareil frigorifique.

Le charbon actif neutralise les mauvaises odeurs du frigo

De la litière ? Chat alors, quelle idée !

Fallait y penser ! La litière pour chats absorbe les odeurs des déjections de nos matous préférés. Ainsi, ce produit peut aussi capturer les odeurs d'un réfrigérateur. Posez simplement un bol rempli de litière, forcément propre, à proximité des denrées malodorantes. Vous pourrez rapidement respirer tranquillement en ouvrant votre frigo.

De la litière pour éliminer des odeurs dans un réfrigérateur
Trouvez une pièce détachée pour votre réfrigérateur

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour venir à bout des odeurs nauséabondes de votre réfrigérateur. Toutefois, nous vous conseillons d'agir en amont pour éviter que vos aliments ne diffusent leurs effluves. Par exemple, placez les denrées alimentaires concernées dans des boîtes hermétiques et nettoyez régulièrement votre appareil frigorifique en suivant nos conseils ci-dessous ⤵

À lire aussi 📗
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Savoir comment conserver le fromage au frigo

    Comment conserver le fromage au frigo et préserver sa dégustation ?

    Lire la suite
  • comment bien ranger son congélateur

    Comment bien stocker les aliments dans un congélateur ?

    Lire la suite
  • 10 astuces pratiques congélateur

    10 astuces pour utiliser votre congélateur

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments