La poignée de votre frigo Liebherr vient de vous rester entre les mains ! Seriez-vous puni de votre envie pressante de grignotage entre les repas ?
Certes, cela ne vous empêchera pas d’accéder à votre garde-manger (technique du doigt inséré au niveau du joint 😉). Cependant, il est recommandé de changer rapidement la pièce au risque de dégrader le joint d’étanchéité de votre appareil frigorifique.

Dans cet article, nous vous montrons comment assembler le mécanisme d’une poignée de porte sur un réfrigérateur Liebherr.

Comment assembler le mécanisme de poignée de porte d'un frigo Liebherr
Voir plus

Pourquoi remplacer la poignée d'un frigo Liebherr ?

La poignée de porte d'un réfrigérateur est logiquement un élément très sollicité par toute la famille dès qu'un petit creux se fait sentir !

Parfois même, pressé par le temps ou l'appétit, on malmène la poignée. A force, cela peut endommager le système de fixation et même casser la poignée ! Il sera alors temps de remplacer la pièce.
Pour ce modèle de réfrigérateur, un kit de réparation a été prévu par le fabricant. Vous pouvez vous le procurer en suivant ce lien :

Poignée de porte de frigo Liebherr
Trouvez une poignée de porte pour mon frigo

Assembler le mécanisme de la poignée du réfrigérateur Liebherr

La poignée de porte d'un frigo ou congélateur Liebherr est dite à dépression fonctionnelle. En effet, elle est équipée de ressorts qui facilitent l'ouverture de l'appareil frigorifique.

C'est pourquoi, le kit de réparation Liebherr permet de remplacer rapidement une poignée cassée ou dont les ressorts ne sont plus fonctionnels.

Dès à présent, munissez-vous du ressort fourni avec le kit et déposez-le dans la petite pièce prévue à cet effet. Faites bien attention à ce que le petit crochet soit bien dans le l’orifice !

Ensuite, armez-vous de la petite pièce en plastique grise comprise également dans le kit puis faites-la coulisser dans l’assemblage précédent.

mettre le ressort dans la fente prévue
Faites coulisser la pièce grise par dessus
Trouvez une pièce détachée pour votre réfrigérateur

Après avoir assemblé ce premier angle, répétez l'opération pour la seconde pièce. A ce stade, clipsez les deux éléments sur la poignée ainsi que les caches angles. Pour cela, clipsez simplement chaque cache dans la fente. Enfin, il ne vous reste plus qu'à glisser l’élément décoratif de couleur inox servant à dissimuler les vis de fixation.

Clipser l'assemblage sur la poignée de porte de votre frigo Liebherr
📗 A lire aussi

Vous savez à présent comment assembler une poignée de porte d’un réfrigérateur Liebherr. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Que lire ensuite ?

  • Savoir comment conserver le fromage au frigo

    Comment conserver le fromage au frigo et préserver sa dégustation ?

    Lire la suite
  • Astuces pour éliminer les odeurs dans un frigo

    5 astuces pour enlever les mauvaises odeurs dans un frigo

    Lire la suite
  • comment bien ranger son congélateur

    Comment bien stocker les aliments dans un congélateur ?

    Lire la suite
Cliquez pour évaluer l'article !
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments