Pas de bol ! Votre four fait des siennes alors que vous recevez votre famille ! Que lui arrive-t-il ? Un étrange code s’est affiché sur son écran lorsque vous l’avez mis en fonction. Dans cette page, vous découvrirez la signification de cet affichage et quel élément de votre appareil de cuisson est mis en cause.
Vous n’aurez plus alors qu’à remplacer la pièce défectueuse pour réparer votre four ou cuisinière !
Les fabricants de fours et de cuisinières ont prévu l’apparition d’un code erreur pour signaler un dysfonctionnement de l’appareil. A chaque code, correspond un problème lié à l’un des éléments du four ou à une mauvaise utilisation.
Les codes panne sont propres à chaque fabricant d’appareil électroménager. Dans cette rubrique, vous trouverez la signification des codes les plus courants concernant les pannes de fours Indesit, Whirlpool, Fagor, Brandt, etc.
Par exemple, un code panne F5 ou F6 sur un four Ikea (fabrication Whirlpool) signale un dysfonctionnement du verrouillage de porte. Par ailleurs, un code F03, F3 sur un appareil de marque Indesit vous orientera vers un défaut de sonde de température de la cavité du four.
En premier lieu, consultez la notice de votre appareil. La liste des codes panne et leur signification devraient y figurer. Encore mieux ! Lisez nos tutoriels pour découvrir à quoi il correspond et surtout pour apprendre à résoudre vous-même la panne !