Dans cet article, nous allons vous expliquer comment tester la résistance d’un lave-vaisselle. Le premier test consiste à voir si la résistance est défectueuse, le second va nous permettre de savoir s’il existe une fuite électrique au niveau de l’élément chauffant.

La procédure se décompose environ en 7 étapes et dure 25 minutes environ. Si malheureusement, les tests ne sont pas concluants, n’hésitez à consulter notre tutoriel sur comment remplacer la résistance.

Dans quel cas tester la résistance de votre lave-vaisselle ?
Avertissement sécurité

  1. Incliner l’appareil et posez-le sur le côté
  2. Démonter le panneau situé en dessous du lave-vaisselle
  3. Retirer les connecteurs du dispositif anti-débordement relié au panneau du dessous.
  4. Retirer le moteur
  5. Retirer la pompe de vidange pour accéder à la résistance
  6. Tester votre résistance
  7. Réinstaller tous les éléments de l’appareil

Comment fonctionne une résistance et à quel moment doit-on la tester ?

La résistance d’un lave-vaisselle permet de chauffer l’eau et optimise ainsi le nettoyage des récipients. Sur les modèles courants, l’élément chauffant, appelé également thermoplongeur, est en contact direct avec le liquide. Le fabricant prédéfinit en général plusieurs températures, oscillant entre 45 °C et 70 °C . Sur les machines plus récentes, la résistance est intégrée à un tube en acier et n’est pas immergée dans la cuve. Elle se caractérise par une forme plus petite, appelée aussi « tunnel chauffant ». Cette pièce importante du lave-vaisselle ne doit à priori pas chauffer sans eau, sauf sur les appareils âgés, pendant le programme de séchage (résistance apparente). Les pannes la concernant surviennent généralement à cause du tartre et du calcaire. La résistance s’encrasse et n’offre alors plus un rendement optimal. Voici les signes qui indiquent un mauvais fonctionnement :

  • L’eau ne monte plus du tout en température
  • À l’inverse, l’eau est beaucoup trop chaude, presque bouillante
  • Les montées en température sont aléatoires
Avertissement sécurité
L’ossature d’un appareil peut accumuler de l’électricité, pensez à bien débrancher la prise de courant avant toute intervention. N’omettez pas également de couper le robinet d’eau. De plus, afin d’effectuer le test dans des conditions idéales, sortez la machine de son emplacement habituel. Si la résistance doit être remplacée, la nouvelle pièce devra être conforme aux préconisations du fabricant, notamment en termes de qualité et de sécurité.

Les outils nécessaires pour cette manipulation : un tournevis, un multimètre, une pince et des gants de sécurités.

tournevismultimetrepincegants-securite

Pièces détachées Lave-vaisselle

Comment procéder pour tester la résistance d’un lave-vaisselle ?

Étape 1 : Incliner l’appareil et posez-le sur le côté

incliner-lave-vaisselle

Inclinez le lave-vaisselle et installez-le sur son flanc. N’hésitez pas à demander de l’aide pour cette opération.

Étape 2 : Démonter le panneau situé en dessous du lave-vaisselle

demonter-panneau-en-dessous-lave-vaisselle

Retirez d’abord les pieds si besoin, puis, à l’aide d’un tournevis, ôtez la paroi à la base de l’appareil.

Étape 3 : Retirer les connecteurs du dispositif anti-débordement relié au panneau du dessous

Si l’appareil est doté d’un dispositif anti-débordement accolé au panneau inférieur, ce qui est souvent le cas, déconnectez ses cosses afin de libérer la paroi entièrement.

smartphone-photo-lave-vaisselle
Infos pratiques
Avant de poursuivre, les manipulations suivantes peuvent paraître délicates en raison d’un nombre important de connexions à débrancher. Pour retrouver les positions initiales, prenez une photo de l’ensemble ou faites un schéma sur un papier. Ainsi, lorsqu’il faudra tout remonter, vous repérerez les emplacements plus aisément.

Étape 4 : Retirer le moteur

La résistance est reliée à la pompe de cyclage. Pour les séparer, desserrez les colliers des durites situées à la jonction des deux éléments. Débranchez les fils et les connecteurs rattachés au moteur et désolidarisez-le de l’ossature de l’appareil avec un tournevis ou une pince.

Étape 5 : Retirer la pompe de vidange pour accéder à la résistance

Dans cette étape et avant d’accéder à la résistance, vous devez peut-être retirer la pompe de vidange. Débranchez les connecteurs et dévissez-la (ou retirez les colliers) pour l’enlever.

Étape 6 : Tester la résistance avec un ohmmètre

La résistance est désormais visible. Pour vérifier l’état de la pièce, munissez-vous d’un multimètre en position ohmmètre. Mettez en contact les cordons de mesure aux bornes de l’élément chauffant. La valeur doit se situer aux alentours de 28 ohms. Si tel est le cas, la pièce fonctionne correctement.

test-fuite-electrique-multimetre-resistance-lave-vaisselle

Vérifiez également si votre résistance n’est pas en fuite électrique ( à la masse) : mettre le multimètre en position mégaohm, puis posez une pointe du testeur sur une borne, puis l’autre sur la carcasse de l’élément chauffant. Il ne doit pa y avoir de continuité !

L’un des deux tests n’est pas correcte ( pièce défectueuse ou en fuite électrique) ? Il est possible que vous deviez changer la résistance de votre lave-vaisselle. Découvrez comment s’y prendre dans cet article.

Étape 7 : Réinstaller tous les éléments de l’appareil

reinstaller-correctement-lave-vaisselle

Une fois le test réalisé, vous allez devoir remettre en place tous les éléments du lave-vaisselle. Revissez la pompe de vidange en connectant ses fils. Ensuite, calez le moteur à la carrosserie de l’appareil et reliez-le, avec les durites, à la pompe de cyclage. Pensez à resserrer les colliers des tuyaux. Terminez en rebranchant les contacts et les cosses au dispositif. Enfin, fixez les éléments de la structure métallique, le panneau du dessous en n’omettant pas de remettre en place également le flotteur anti-débordement et les pieds. Redressez et repositionnez l’appareil dans son compartiment.

Bravo ! Vous avez testé la résistance de votre lave-vaisselle et constaté qu’elle fonctionnait parfaitement. Vous pourrez à l’avenir détecter immédiatement si vos appareils sont défaillants et, ainsi, vous économiserez de l’argent.

Patrick

Bonjour,l écran affiche F3
J ai sonde résistance (si direct sortie résistance 25, mais si direct sur fiche alimentation 0 ) est ce compréhensible?
Machine allume mais sans cycle en marche la sortie 2 fils noir qui alimente résistance donne 17 volts. Est normal ?
J ai lu que si l on change la résistance,et si le relais de la carte est casse la résistance va à nouveau se détruire.
Comment changer ce relais ou au moins s assurer qu il fonctionne?
J ai besoin vos info avant de passer ma commande .
D avance merci pour votre aide
Patrick

regine

Bonsoir,
Mon lave vaisselle BRAND affiche le code d’erreur E3 et l’icone de trempage clignote , ma vaiselle est mouillée mais le bac de détergent ne s’est pas ouvert. Pouvez vous me dire de quelle panne il s’agit .
MERCI

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,
Le code erreur E3 correspond à un défaut de chauffage.
Essayez d’accéder à votre résistance (bloc de chauffe) et vérifiez son état à l’aide d’un multimètre en mode ohmètre. Voici un article qui pourrait vous aider : https://atelier.sos-accessoire.com/tester-resistance-lave-vaisselle/

gaetan

Bonjour mon lave vaisselle affiche F1 et tout c’est arreté
le bouton marche clignote

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Le code F1 correspond au défaut de sonde de température. Vous la trouverez sous l’appareil, fixée au bol de fond de cuve.
Vous pouvez la tester à l’aide d’un multimètre en mode ohmètre : celle-ci doit avoir une valeur d’environ 50 Kohms à 20/25°.

Brahimi Mickaël

J’ai un problème de chauffe sur mon lave vaisselle
J’ai testé ma résistance la valeur et de 10 ohms
En sachant qu’elle doit être entre 25 et 31 ohms
Pour être sûr j’ai mis une sonde neuve
Je voulais savoir si ma résistance est HS ou pas
Merci d’avance

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

10 ohms me paraît peu !
Avez-vous contrôlé la résistance fils branchés ?
Avez-vous testé la résistance au niveau du connecteur ou directement sur les tiges de la pièce ?
Merci d’avance.

Michel

Bonsoir a tous ou ce trouve le thermostat de sécurité sur un lave vaisselle wirlpool adp 6527

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Sur votre appareil les thermostats de sécurité ne sont pas démontables ni réarmables et se situent directement sur la résistance.
En fonction de l’année de fabrication, c’est soit un tube de chauffe soit un capot de chauffe qui est fixé par quart de tour sur le moteur de lavage.
Vous pouvez vérifier l’état des thermostats à l’aide d’un multimètre en mode ohmètre. Le circuit de chauffage doit indiquer une valeur d’environ 30 ohms.

Nicolas

Bonjour, mon lave vaisselle fait sauté les plond au bout de 2 ou 3 min de marche pensé vous que cela viens de la résistance ? Elle aurais lâché ? Ou quel autre possibilité pour les plond ? J’ai testé plusieurs prise dans plusieurs pièce ces pareil il ce lance et bim tout saute Merci d’avance

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Il est possible que la résistance soit en cause.
Toutefois d’autres possibilités existent. Comme une fuite d’eau sur un composant électrique, une pompe de lavage défectueuse, un court-circuit provoqué par un connecteur brûlé (les fils se touchent), des fils coupés dans la porte etc.
Avez-vous commencé à démonter l’appareil ? Pouvez-vous nous communiquer un modèle précis ?
Merci d’avance !

Sébastien

Bonjour,
mon lave vaisselle ne chauffe plus. avant de vous commander la pièce (pompe de chauffage 00755078) je voudrais être sur que cette pièce est compatible.
en attente de votre retour.
Merci
Cordialement.
Sébastien CHAVIN-GAZALIER

Baidi SOS Accessoire

Bonjour,

Votre demande a été transférée au service pièces. Pensez à vous munir de l’identification complète de votre appareil s’il vous plaît.
Cordialement.

LPE

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon lave-vaisselle : depuis plusieurs mois, de l’eau remontait du fond de la cuve et l’autre jour, il a disjoncté en fin de cycle, à priori quand il est arrivé au stade séchage. J’ai fait testé la pompe de vidange, elle fonctionne par contre la remontée des eaux usées devaient venir d’une accumulation de “crasses” dans le tuyau de vidange. J’ai tout remonté et ai remis le lave-vaisselle en route (à vide avec produit spécial de lavage de l’appareil) là de nouveau en fin de cycle, il a disjoncté. L’eau était bien chauffé car chaleur qui s’en dégageait quand j’ai ouvert la porte …est-ce que çà pourrait venir de la résistance ? Si oui, je vais essayer de me procurer un multimètre pour tester la résistance ?
Merci pour votre diagnostic afin de m’aider.
Cordialement.
LP
Lave-vaisselle FAURE – LVA 155- 911782015 – Série N° 12680102

Fabienne SOS Accessoire

Bonjour,

Nous pensons que s’il s’agissait d’un dysfonctionnement de la résistance, votre installation électrique disjoncterait plus tôt dans le cycle. Nous n’éliminons cependant pas totalement cette piste.
Pouvez-vous déshabiller votre appareil (panneaux latéraux, panneau supérieur et panneau de porte) afin d’observer votre appareil lorsqu’il fonctionne ?

De plus, assurez-vous qu’il n’y ait aucune fuite d’eau, ni de fils coupés dans la pliure de porte. En fin de cycle, peut-être une électrovanne en court circuit. Il disjoncte toujours au même moment (même cran sur le programmateur) ?

Merci d’avance !

LPE

Bonjour,
çà disjoncte en effet toujours au même stade : séchage
de l’eau a remonté au fond du bac au bout de 2 jours après l’avoir fait fonctionné…
Merci pour votre aide
LP

Fabienne SOS Accessoire

Bonjour,

Nous venons de vous envoyer par e-mail une documentation concernant votre appareil.

Merci !

Marc

Bonjour,
Vous avez bien expliqué comment tester la résistance du lave-Vaisselle, mais quand la prise électrique avec les 2 fils blancs a fondue, comment savoir s’il y a un sens pour les brancher sur la nouvelle résistance sans faire d’erreur.
Ils sont tout les deux blanc.
Cordialement.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Si vous parlez bien des deux fils se trouvent sur la résistance ne tenez pas compte du sens des fils (ils peuvent être inversés).
Vous pouvez nous faire parvenir une photo des fils incriminés.

Cordialement.

Fanny

Bonjour, nous voulions être sûr que la pièce mesurée était bien la résistance. Comment pouvons-nous vous envoyer une photo? Nous sommes un peu novice sur le sujet mais nous avons mesuré 10 ohm sur cette pièce au lieu des 28.
Merci pour votre aide. 🙂

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un e-mail privée vient de vous être envoyé contenant notre adresse de contact pour que vous puissiez nous faire parvenir vos photos.

Cordialement.

Alain

Bonjour, mon lave vaisselle Sauter SVI53BF1 (AO2ASTFFB) à subitement cessé de sécher la vaisselle et en cycle normal l’eau ne chauffe plus.
La mesure effectuée au tunnel chauffant donne environ 25,8 ohms est-ce suffisant ?
Cette pièce est-elle défectueuse et à remplacer ou le problème vient-il d’ailleurs ?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Alain

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
La valeur de l’élément chauffant est correcte, mais attention avez-vous pris la valeur directement sur le connecteur ou sur les tiges soudé sur la résistance ?
L’appareil fait-il tous son cycle (généralement 1h45) où sont-ils écourtés ?
Avez-vous une petite sensation de chaleur en ouvrant le lave-vaisselle en cours de cycle ?
Sinon n’hésitez pas à démonter la carte électronique (devant en bas de l’appareil) et de vérifier si un composant n’est pas brûlé.
Cordialement.

Matthieu

Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe plus. Je souhaite rester la résistance mais il n’y a pas de trappe sous le lave vaisselle. Il s’agit d’un lave vaisselle encastré. Comment faire ? Merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
pour tester la pompe de chauffage l’accès devrait être du coté droit de l’appareil en démontant le panneau.
Ci-dessous vous trouverez des vidéos et tutoriel pour vous aider dans vos tests :
https://www.youtube.com/watch?v=19oFVDf4zj0&t=34s
https://www.youtube.com/watch?v=98uoSOJ2h50&t=3s
Comment tester la pompe de chauffage :
https://atelier.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-bosch-siemens-affiche-code-panne-e09/

Pascal

Bonjour
J ai un lave vaisselle de marque candy CDI 1012 il est rester une dizaine d année sans fonctionnée dans un endroit sec et chauffé,actuelement il se met en fonction pendant environ 5 mn, eau et pompe fonction.au delà de cette période il me fait disjoncter le differenciel ,ensuite je peu le refaire fonctionner 30 sc et de nouveau le différentiel saut,je pense que c’est un défaut sur la résistance car l eau est froide qui est citée dans le fond de se dernier
Je voudrais votre avis avant commandé la résistance

Merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour;
Nous vous conseillons de tester la résistance à l’aide d’un multimètre en mode Mégaohms.
Débranchez les fils de la résistance et testé entre la cosse de la résistance et la terre/masse de la résistance ou du châssis, si vous trouvez une valeur remplace là.
Vous pouvez aussi essayer de la débrancher et de faire un essai sans la résistance, si elle ne disjoncte plus, remplacez-la.
La résistance se trouve à l’arrière au centre derrière un cache généralement de couleur grise.
Cordialement.

tetard37

Bonjour je viens de tester ma resistance et j’ai une resistance a 480K ohms, cela me parait énorme, defaillante selon vous ?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Effectivement, 480 ohms pour une résistance de lave-vaisselle c’est un peu fort.
Elle devrait plutôt mesurer dans les 30 ohms environ.
Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre appareil ?

Cordialement.

SEB

Bonjour,
mon lv fait disjoncter le compteur.
J’ai testé les éléments (moteur ;pompe;aqua stop ;anti parasite et résistance) aucune connexion à la masse.

Après différents tests, je remarque que le cycle de lavage se lance correctement:
-vidange
-remplissage reserve eau latérale
-mise en route pompe de cyclage
-puis aprés quelques mn il fait sauter le compteur.
il y a bien de l’eau dans le lave vaisselle , celle ci a bien circulé et elle est froide.

J ai tester un cycle de rinçage seul , et la ça marche .

Donc resistance hs à priori ??

Merci pour votre diagnostic .

Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un essai en débranchant les deux fils de la résistance, s’il ne disjoncte plus remplacé là.
(défaire le panneau droit pour y accéder).
Cordialement.

SEB

en effet , plus de soucis en débranchant la résistance;
quelle est la reference ? C’est le 491756?

merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Merci pour le retour.
La référence de votre élément chauffant est le 00652216 voir le lien :
https://www.sos-accessoire.com/resistance-resistance-thermoplongeur-siemens-bosch-neff-balay-airlux-00652216-27619.html
Cordialement.

TONY

Bjr, quand je test, le multimètre indique “I” cela veut dire que la résistance est HS ?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Si votre testeur indique une valeur d’environ 30 ohms en testant votre élément chauffant (débranché les fils avant le test) cela indique qu’il est fonctionnel.
Si votre testeur ne réagi pas et n’indique aucune valeur sur la position ohmmètre il faudra remplacer la résistance.
Cordialement.

Pascal

Bonjour après un éclair notre lave-vaisselle ne marche plus si on y laisse le fil de la masse… Pensez vous à une fuite de masse ou qu’une pièce aurait grillé lors de la foudre ?? Merci d’avance pour votre réponse

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si seul votre lave-vaisselle a été impacté par l’éclair ?
Pouvez-vous aussi nous dire si l’appareil fait disjoncter le différentiel dès l’allumage ou après quelques minutes de fonctionnement.

Cordialement.

Arnaud

Bonjour mon lave vaisselle ne chauffe plus

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Il est possible que la résistance de chauffage fixée sur la pompe de lavage soit défectueuse.
Pouvez-vous nous dire si vous possédez-vous un testeur afin d’effectuer des contrôles ?

Cordialement.

Bern42

Bonjour, après plus de 10 ans d’utilisation, mon LV sèche mal, bien qu’il soit réglé en super séchage. Au début, il restait de l’eau au fond de la cuve. J’utilise régulièrement un produit nettoyant Sun du coup j’ai acheté le Siemens et ça s’est arrangé mais il sèche mal et la vaisselle n’est pas chaude en fin de cycle. De temps en temps, j’ai encore un peu d’eau à hauteur de filtre. Les 34 dernières minutes du cycle (en séchage) il fait un bruit comme si la pompe de vidange tournait constamment. J’utilise que le programme auto le plus chaud, j’ai du liquide de rinçage que j’ai légèrement augmenté en débit et il y a aussi du sel. J’ai vérifié par l’intérieur de la cuve(démontage de la paroi cache hélice) que la pompe n’était pas obstruée. Qu’en pensez-vous? pompe de vidage HS? Résistance? ou thermostat? merci de votre assistance pour pouvoir commander les pièces défectueuses chez vous
Bien cordialement
Bernard

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Quel programme utilisez-vous, Rapide, ECO …?
Il est possible que votre niveau d’eau ne soit plus bon, suite à la chambre (avec flotteur) qui serait partiellement obstruée.
Celle-ci se trouve côté gauche de votre appareil, défaire le panneau gauche puis démonter et nettoyer la chambre et ces tubes.

Cordialement.

gerald

bonjour
j’ai un probleme de chauffe sur mon lave vaisselle BRANT DFH15E , j’ai tester la résistance qui me dit 28hom , je l’ai même démonter et mise sous tention 220v quelques seconde tout est ok ca chauffe plutot bien , en revanche apres remontage et test de lavage court 30min rien a faire cela ne chauffe toujours pas ….je vais m’orienter vers la carte mais laquelle : puissance en bas ou programmateur en haut ?.
merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Avez-vous fait le test directement sur le connecteur ou sur les tiges de la résistance ?
Sur ce modèle l’alimentation de la résistance est connecté directement sur la platine de puissance (celle du bas).
Après avoir de nouveau vérifié la résistance, démontez la carte électronique et vérifier si une soudure n’aurai pas lâché au niveau du relais de chauffage.
Cordialement.

gerald

je teste ca ce soir , merci

gerald

je vous confirme bien que j’ai sur les bornes de la resistance 25.8 om , puis j’ai demonter la carte de puissance en bas , je n’est rien vue de cramé , ni meme senti d’odeur….dois j’e m’orienter sur le remplacement de la carte de puissance ?
merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Si tout est bon au niveau du chauffage effectivement nous vous conseillerons de remplacer la carte de puissance (celle du bas).
Attention quelques versions possèdes un double contacteur sur le verrouillage de porte (dont un des contacteur utilisé pour le chauffage) donc à vérifier avant le remplacement de la carte.
Cordialement.

gerald

j’avait aussi démonter le contacteur et nettoyer les cosses avec du clean contact électronique , sinon comment les tester ?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Pouvez-vous nous confirmer que sur votre verrou de porte vous possédez 2 micro-rupteurs ?
Cordialement.

gerald

bonjour

non un seul contact de porte , que je vient de tester a l’instant :
porte ouverte : contact non passant ( pas de biiiip )
porte fermé : contact passant ( biiip )
je présume que le contact est ok ….donc carte de puissance hs ?

merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
L’appareil ne possédant qu’un seul contact (pas de contact sécurité chauffage) et ayant fait le tour de l’appareil, il ne reste effectivement plus que la carte de puissance!
Tenez-nous informés de l’évolution de la réparation.
Cordialement.

gerald

ok

je passe commande et vous tiendrais au courant .

merci

sapeur21140

Bonjour, je possède un lave-vaisselle electrolux qui depuis un certain temps ne lave pas bien la vaisselle, celle-ci finis avec des tâches de gras blanc, et cette dernière est froide et lors de l’ouverture de la porte en fin de cycle il n’y a pas de vapeur qui s’en échappe; J’ai fais tester la résistance et celle ci fonctionne correctement. Est-ce que la sonde de température serait défaillante ou autre chose? Merci.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Arnaud

Bonjour, sur mon lave-vaisselle Bosch, j’avais une erreur indiquant un probleme de chauffe suite à une fuite au niveau du bol (mauvaise étanchéité entre ce bol plastique et la cuve inox) qui faisait disjoncter, j’ai tout vérifié : la résistance semblait fonctionner malgré des traces de corrosion, la sonde température aussi, j’ai nettoyé le joint du bol, séché l’eau qui avait pu couler sur les composants, en rebranchant l’ensemble la carte de puissance à griller ??? y-avait-il de l’eau dessus? ai-je mal rebrancher certains contacteurs ? Merci de me dire ce que vous en penser et quoi faire?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour;
Nous pensons que de l’eau a coulé sur la pompe de lavage et qui a dû endommager la carte électronique.
N’étant pas en présence de l’appareil il nous est difficile de voir tous les dégâts causés par la fuite.
Si la pompe de chauffage et la carte électronique sont à changer et étant incertain de la bonne étanchéité du bol de fond de cuve l’opération risque d’être onéreuse !
Cordialement.

gérard

bonjour, l’eau de mon lave vaisselle ne chauffe plus , il fait son cycle entierement est-ce-que sa peut être la résistance ?. Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Jonathan

bonjour j’ai moi aussi un continental Edison qui ne chauffe plus, le mail envoyé disait quoi s’il vous pliait

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Voici la demande qui a été faite par mail.
Si vous souhaitez plus d’information veuillez nous indiquer la référence de votre appareil et son symptôme d’origine.
Cordialement.

“Bonjour,
Pouvez-vous démonter le panneau droit de votre appareil pour accéder au bloc de chauffage.
Puis contrôler à l’aide d’un multimètre en mode ohmmètre la valeur entre les cosses de la résistance et aussi celui ceux du thermostat de sécurité “voir photo ci-dessous” (pour les test à l’ohmmètre débrancher les fils avant contrôle) et nous informés du résultat, merci.
Cordialement”

julien

Bonjour , et merci pour votre tutoriel très clair.
J’ai démonté la pompe et je trouve 10 ohms sur les bornes 4 et 5 que je pense être la résistance.
J’ai un connecteur 7 broches antérieur il me semble au dernier modèle de pompe chauffante (bosch 00651956)
Il s’agit d’un LV Siemens sn26t290eu qui ne chauffe plus (code E09).
Pensez vous que je doive changer la pompe ?
Merci
Julien

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
La résistance doit être au alentour de 20 ohms et non 10.
Pouvez-vous vérifier de nouveau la pompe de chauffage, voir ce lien pour le test de la résistance :
https://atelier.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-bosch-siemens-affiche-code-panne-e09/
Pouvez-vous nous faire parvenir le code complet de votre appareil indiqué sur le coté de la porte, merci.

julien

Bonjour,
Le code complet est sn26t290eu/01 FD8803 00090.
J’ai refait le test… Mais je n’ai pas le même connecteur sur la pompe que celle testée sur le lien.
Sur le connecteur , j’ai les 7 mêmes broches.
Entre broche 1 et 2 : 10,51 KOhms
Entre broche 2 et 3 : 10,5 KOhms
Entre broche 1 et 3 : 21 KOhms
Entre broche 4 et 5 : 10,7 Ohms
Merci pour votre aide.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.

Alex

Bonjour.

Sur mon lave vaisselle, j’ai eu un problème d’eau qui resté au fond avec un dysfonctionnement du programme. Par exemple, avec un lancement programme de 1h 30, cela descend à 1h 25 puis remonte à 1h 26 et tout s’arrête sans avoir de code erreur.
J’ai démonté la pompe de vidange qui était très encrasser , j’ai aussi testé sa résistance (celle de la pompe de vidange) qui était de 300 ohm.
Après remontage, l’eau s’évacue mais après un bon fonction qui n’a durée que quelques jours j’ai toujours le même dysfonctionnement du programme.
Est-ce que cela peut venir de la pompe de cyclage bouché ou la résistance défectueuse ?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Il pourrait peut être s’agir d’un encrassement de la sonde “OWI” que vous pouvez observer après avoir retiré le panier inférieur et les filtre.
Vous la verrez dans le bol de fond de cuve sur le coté droit.
Pouvez-vous la nettoyer à l’aide d’une brosse à dent et refaire un essai ?
Pouvez-vous aussi nous communiquer le code usine de votre appareil ? Code commençant par “85”.

Cordialement.

BERNARD

j’ai testé la résistance de mon lave-vaisselle , la valeur indiqué par le constructeur est 47 0000 ohms vous vous indiquez 28 ???
quelle est la bonne valeur sachant que ma mesure donne 240

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Nous ne comprenons pas ces valeurs ?
Si vous souhaitez prendre la valeur de la résistance de chauffage il est impératif de débrancher les cosses ou le connecteur de mettre le multimètre en position ohmmètre.
La résistance de lavage doit avoir une valeur d’environ 25 Ohms ou parlez-vous de la sonde de température qui doit être de 47 kohms ou 47000 ohms.
Quel est votre panne originel ?
Cordialement

Laurent xceed

Bonjour,
J’ai un soucis sur lave vaisselles LG (Modèle D145671XS servi une 30aine de fois) :
Affichage code erreur tE (Thermistance défaillante ou température anormalement élevée de l’eau d’alimentation).
J’ai démonté la résistance (Avec une sonde incorporée, mais quel type de sonde? température?) et la sonde de turbidités (La température est elle incorporée à cette sonde?).
Comment vérifier ces 2 sondes ?
NB : la résistance présente des trace de fouille et de chauffe au niveau du connecteur plastique blanc entre les branchement de la résistance, avec petites trace de fuite.
En vous remerciant,
Cordialment
Laurent

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un Mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Jean

bonjour,
mon lave linge ne chauffe plus l’eau.
la résistance donne 24.8 Ohms (fils non branchés) et pas de données en fuite électrique.
merci pour votre aide

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

THIERRY

Bonjour mon lave vaisselle Candy CDPM 9660 ne chauffe plus l eau mais fait son cycle de lavage normal sans code d erreur
Pouvez vous me dire quelles sont les pannes fréquentes dans ce cas la
Merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un mail privé vient de vous être envoyé.
Cordialement.

Bernard

Bonsoir,
Après un court-circuit franc en cours de cycle, à une vingtaine de minutes du lancement du programme et de manière répétitive, j’ai constaté une fuite à la pompe de cyclage au niveau de l’axe du moteur, derrière le colimaçon (ce qui doit être la maladie de ces lave vaisselles car les nouvelles pompes sont modifiées). Par ailleurs, le connecteur de la résistance et ses 2 fils blancs ont subit une forte chaleur car ils ont fondu. Des traces de coup d’arcs électriques y étaient également visibles. J’ai alors démonté le connecteur, enlevé les parties calcinées (qui devaient former le court-circuit franc) et nettoyé les contacts afin de reconnecter les fils. J’ai relancé un programme de nettoyage et me suis rendu compte que la résistance continue de chauffer même à l’ouverture de la porte. Plus aucun court-circuit franc n’est survenu mais le programme s’est arrêté en cours de cycle laissant apparaître un code d’erreur, le bouton témoin démarrage clignotant constamment. La valeur ohmique de la résistance (déconnectée) est de +/- 25 ohms. Pourriez-vous m’aiguiller quant à la cause probable? Je vous en remercie d’avance.
Bien cordialement.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Le témoins de démarrage clignotent combien de fois entre les courtes pauses ? (comptez le nombres de clignotement entre les pause ceci indiquera le code panne).
Cordialement.

Bernard

Bonsoir,
Je m’attendais à recevoir un mail en réponse, raison pour laquelle je vous réponds tardivement, je vous prie de m’en excuser. Il y a eu plusieurs phases : 1) le disjoncteur sautait à la suite de quoi j’ai trouvé l’origine du court-circuit (la résistance chauffait en permanence et avait provoqué la fonte du connecteur présent sur celle-ci) – 2) J’ai continué mes investigations (mesure de la CTN – ok, mesure du pressostat – ok) pour finalement remonter jusqu’au relais. Celui-ci devait être bloqué, car après avoir « tapoté » sur ce dernier, la résistance, s’est remis à fonctionner à nouveau selon un cycle normal d’un programme. – 3) Très vite (2 ou 3 cycles), le lave-vaisselle s’est mis en sécurité (3 clignotements – problème dû à la résistance si je ne m’abuse). J’ai démonté le relais et l’ai testé avec une pile de 9v. Celui-ci a répondu sans problème à une 50 aine de tests consécutifs. Le lave-vaisselle a encore fonctionné correctement 1 ou 2 fois sur 3-4 lavages. Depuis, la résistance ne chauffe plus (plus de 220 v en sortie du relais qui fonctionne toujours sur 9v). J’ai pu m’apercevoir, au cours d’une lecture sur un forum, qu’un transistor (ou thyristor) pourrait commander le relais. Se pourrait-il qu’il soit défectueux ? Si oui, lequel ? Sinon, un électrolytique pourrait-il en être la cause ? Serait-il possible d’obtenir un schéma de la carte électronique afin d’en mesurer les valeurs ? En vous remerciant d’avance sincèrement de votre collaboration et en vous souhaitant une heureuse année 2020. Bien cordialement.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Un e-mail privé vous a été envoyé.

Cordialement.

Sma

Bonjour il me faut la résidence de chauffe pour mon lave vaisselle resistace chauffe lave vaissele electrolux esf5511lox pouvez-vous m’envoyer la référence pour se lave vaisselle cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Votre demande vient d’être transmise au services pièces.
Cordialement.

Mika

Bonjour,
Mon lave vaisselle Electrolux fait son cycle complet mais ne chauffe pas. Résistance ok et non piloté. Sonde ok, pressostat ok.
Merci

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,

Nous pensons à un éventuel problème de soudure du relais de chauffage sur la carte électronique qui a tendance à casser avec le temps.
Pouvez-vous démonter le module qui se trouve dans le bandeau de commande à droite et extraire la carte électronique ?
Observez bien les soudures du relais et regardez si il n’y en a pas une de cassée.
Soyez prudent et tenez-nous informés.

Cordialement.

juju

bonjour, mon lave vaisselle marque hotpoint ariston référence LFF8243 ne chauffait plus (erreur A8), nous avons changé la résistance par une résistance neuve. La réparation a tenu 1 mois et de nouveau, nous avons le même code d’erreur (A8) et il ne chauffe plus , pensez vous que la sonde de température soit en défaut ? ou est-ce qu’il y a un autre problème ? merci Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour;
La résistance peut être encore défaillante suite à d’autre soucis en amont!
Les points à vérifier sont :
-le tube de vidange, celui-ci ne doit pas être trop bas, ne pas être enfoncé dans le siphon de vidange (pour rappel, l’entrée du tube d’évacuation doit être à environ 65 cm du sol et le tube ne doit pas être enfoncé à l’intérieur de plus de 15 cm) vous risquez le siphonnage, perte d’eau pendant le lavage et enclenchement de la sécurité de l’élément chauffant.”panne fréquente!”.
-La sonde, celle-ci fait partie intégrante de la carte électronique (soudée non détaillée) elle doit avoir une valeur ohmique d’environ 16,3 KΩ à 20° si celle-ci est coupée ou défaillante il faudra remplacer la carte électronique.
-Filtre non nettoyé régulièrement ou trop de mousse provoquant une surchauffe de l’élément chauffant.
-Produits non adaptés à l’appareil, produit professionnel à éviter absolument, éviter les pastilles tout en un, privilégier les trois produits dont le SEL.
-Module électronique, le relais interne ou la sonde peuvent être défaillante et fait chauffer la résistance sans eau!
-Le moteur de lavage, celui-ci peut s’arrêter pendant le lavage et fait surchauffer la résistance.
Cordialement.

Simon

Bonjour, J’ai une fuite electrique entre une des bornes de la résistance et la carcasse de l’appareil. La resistance et HS ou le souci vient d’ailleur ? isolent ?
Merci d’avance

Simon

j’ai oublié de préciser, je mesure environ 1k ohms entre une des bornes et la carcasse

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Le test de votre résistance est correcte elle devra être remplacé.
Faite un essai en débranchant la résistance, votre appareil ne devrait plus disjoncter.
Cordialement.

pris

bonjour je viens vers vous car de puis l achat de notre lave vaisselle nous avons le même problème il lave pas bien l eau reste sur la vaisselle avec des résidus de saleter
pendant toute la garantie du produits il est partie en ateliers pour vérifier mais a chaque fois il est revenue t elle qu elle sans qu une pièce sois changé !on nous disais faut mettre que le programme 4
maintenant la garantie finie il sèche presque plus vaisselle tremper et même sale !!
quand je leur disait c est la resistance on me repondais que non
a votre avis qu est ce que ca peut etre car ca fais pas longtemps qu on la on aurait aimer qu il nous dure vue le prix

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Quel programme utilisez-vous quotidiennement ?
Mettez-vous des pastilles tout-en-un ou des produits séparés (sel, liquide de rinçage + pastille ou poudre ?
Utilisez-vous des produits type écologique ou professionnel ?
Votre panier supérieur est-il en position basse ou haute ?
Le tube de vidange est t-il à plus de 65cm du sol ?
Avez-vous la sensation de chaleur en fin du cycle ?
Faite vous des programmes différé ?
Cordialement.

philippe

Bonjour mon lave vaisselle Miele G638plus ne chauffe plus.
Les cycles se font sans problème mais aucune chaleur à la résistance.
Testée à l’ohm- mettre directement sur les bornes de la résistance, fils débranchés, j’ai 22,4.
Aucune fuite de courant.
quel composant dois-je tester??
merci de votre support

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Sous l’appareil près de l’alimentation de la résistance vous trouverez un thermostat de sécurité avec un bouton rouge, pouvez-vous appuyer dessus et si vous entendez un “clic” faite un essai et nous indiquer si l’appareil à chauffé ?
Cordialement.

Philippe

Bonjour,

le bouton est “lâche”. je veux dire par cela qu’il semble enfoncé / en contact. Pas de possibilité de l’enfoncer.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Le mieux est de le contrôler à l’aide d’un multimètre en mode ohmmètre ou “Bip” de continuité.
Si le Klixon est passant, nous vous conseillons ensuite de démonter le pressostat Haute pression se trouvant fixé sur le devant de la pompe de lavage il arrive fréquemment que celui-ci est obstrué.
Cordialement.

Philippe

Le klixon doit être “passant” sur quelles bornes car il y en a quatre.? J’ai fait un essai “mécanique” en le chauffant et on l’entend se déclencher. J’ai testé les pressostats et ils sont bon; en soufflant la membrane se déplace et les valeurs changent.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Le thermostat de sécurité est passant sur les deux niveaux, en se qui concerne le pressostat nous parlons du pressostat haute pression qui est fixé directement sur l’avant de la pompe de lavage, celui-ci est très difficile à faire basculer en soufflant dedans (HP).
Généralement celui-ci est obstrué par du gras alimentaire.
Cordialement.

Philippe

Bonjour,
le thermostat est bon car passant sur les deux niveaux et coupe si on le chauffe. J’ai testé les deux pressostats, celui collé à la pompe avec ses 3 contacts et celui fixé a l’avant de la machine. J’ai effectué le test comme décrit dans votre fiche. Les valeurs changent quand on souffle dedans.
il est effectivement dur de souffler dedans jusqu’à entendre le clic de la membrane qui se déplace.
J’ai re-testé ma résistance qui me donne 19,5 ohms, et n’est pas en fuite.
Que reste t’il à tester ??
Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Il est possible que votre pompe de lavage ne tourne pas à la bonne vitesse et n’enclenche pas le pressostat HP.
Faite l’expérience suivante…
-Mettre l’appareil en fonction
-Puis en cours de programme arrêtez le en ouvrant la porte
-Fermer la porte et écouter, vous devriez entendre le pressostat s’enclencher !
Si oui et l’appareil ne chauffe toujours pas, il vous faudra contrôler le relais de chauffage :
-Démonter la paroi latérale de gauche.
-Extraire la vis parker à tête bombée.
-Débrancher le connecteur du relais.
-Contrôler si la tension de la bobine (230 V AC) existe.
Si c’est le cas, Remplacer le relais de chauffage.
Cordialement.

Philippe

Bonjour,
miracle, il est reparti. J’ai re-démonté les pressostats, les ai re-controlé et soufflé.
J’ai lancé votre procédure de test car le relais était déjà contrôlé et bon.
Et la plus de ^problème cycle normal et chauffe normale.

Encore merci de vos conseils.
Vraiment très pro.
Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement.

Philippe

Bonsoir,
et bien non c’était une fausse bonne nouvelle. La panne étant revenue, je vous ai commandé un pressostat. Mais cela ne change rien la panne est encore là, pas de chauffe.
L’ancien était effectivement rempli de graisse.
L’autre pressostat, celui en façade à t’il une action sur la chauffe.
Sinon d’où peut venir la panne. relais Ok, résistance Ok, thermostat OK, pressostat changé.
Merci de votre support

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
L’autre pressostat ne gère uniquement que le niveau d’eau.
Entendez-vous le pressostat haute pression claqué quand la pompe de lavage à assez d’eau ?
Entendez-vous la pompe de lavage peiner ?
Avez-vous bien nettoyé le tube qui relis le pressostat HP ?
Si vous n’entendez pas un clac après que la pompe de lavage commence à fonctionner il est possible qu’un détritus dans la pompe de cyclage gène la circulation vers le pressostat HP.
Le fait que l’appareil à pu fonctionner nous laisse penser que le souci provient toujours de là !
Cordialement.

Philippe

Bonjour,

j’ai un lave vaisselle Miele G638plus.
Les cycles de lavages se font mais il n’y a plus de chauffage ni de séchage.
Le voyant lavage ne clignote pas pendant le cycle, mais en fin de cycle les voyants séchage et départ clignotent.
J’ai tester la résistance sur les bornes (fils déconnectés) et j’obtiens environ 25 ohms en valeur.
Le relais est bon mais je ne sais pas comment tester le pressostat / sonde de température.
Quels sont les autres éléments à tester afin de trouver cette panne.

je vous remercie de votre support.

Thierry

Bonjour,
Sur mon LV AEG-ELECTROLUX FAVORIT 44010 VIL il se trouve que la vaisselle ne sèche pas à chaque cycle AUTO,50 DEGRE ET 70 DEGRE, vaisselle sèche cycle 30 mn ???
tuyaux de vidange et évacuation vérifiés, produit de rinçage plein et surveillé, filtre nettoyé après chaque lavage,
quel et le problème
Merci

Michel

la valeur de ma résistance est de 15.7 ohms . normal ?

SOS Accessoire Jorge

Bonjour;
La valeur de la résistance doit avoir une valeur d’environ 17 ohms donc corrects.
Pouvez-vous nous indiquer votre panne d’origine pour que l’on puisse vous orienter ?
Cordialement.

Michael

Bonjour,
Je suis dubitatif avec mon lave vaisselle,
Les cycles tournent bien.
mais toujours de l’eau froide, pas de chauffe…
Après avoir testé la résistance au multimètre j’ai bien un peu plus de 26 ohms…
Dans le passé j’ai eu des problèmes avec le fameux pressostat de mon modèle (panne courante).
Je ne sais pas si cela peut toujours venir de cette pièce ou la sonde de température ?!
Merci pour votre aide

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Effectivement le capteur haute pression peut être en cause, mais généralement un démontage et nettoyage de cette pièce suffit pour que l’appareil chauffe à nouveau.
Cette pièce est constamment sous pression et des dépôts de gras s’accumule régulièrement, donc à vérifier.
Cordialement.

Michael

Merci pour votre retour,
mais après un nettoyage toujours rien…
Je prend le risque de prendre le capteur de température ainsi que le pressostat…
Merci pour votre aide et professionnalisme !

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Très bien, tenez-nous informés de l’évolution de votre panne.
Cordialement.

Michael

Bonsoir,
Bon après avoir changé les pièces, toujours de l’eau froide malheureusement…je suis bon pour acheter un nouveau lave vaisselle…
Merci quand même pour votre aide.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Un e-mail privé vient de vous être envoyé contenant le programme test de votre appareil.
Cordialement.

Valentin

Bonjour,
Mon lave vaisselle (VIVA VVD65N00EU) qui a environ 6 ans fait disjoncté le différentiel dès les premières minutes de lancement d’un cycle de lavage. Quand on ouvre la porte, il y a un peu d’eau dans le fond qui est froide. Le fait qu’elle soit froide pourrait-il indiquer un problème de résistance ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Valentin.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Il est fort probable que la pompe de chauffage soit en cause.
Défaire le panneau droit et vérifiez d’abord si aucune fuite ou trace d’eau n’est présente sous la pompe de chauffage/lavage dans le bac de sécurité sous l’appareil !
Puis contrôlez la pompe de chauffage aidez-vous de ce tutoriel :
https://atelier.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-bosch-siemens-affiche-code-panne-e09/
Tenez-nous informés de l’évolution de votre panne.
Cordialement.

GILBERT

Bonjour .je possède un lave vaisselle Candy cdi 2010 P -02. . Le cycle se fait entièrement mais il lave à l eau froide..Cela veut dire qu’ il ne chauffe plus.J’ai donc changé la résistance.Mais aucun résultat positif. Cela pourrait il venir de la sonde température cynique ? Merci de votre compréhension.Sincères salutations

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Nous vous conseillons de vérifier le capteur de pression autorisant le chauffage, celui-ci se trouvant vissé sous la cuve proche de la résistance.
Il doit être nettoyez ou remplacé si nécessaire.
Cordialement.

Guillaume

Bonjour
Mon lave vaisselle ne chauffe plus.
Je l’ai testé et je trouve 24ohm apparement.
J’ai également une tension qui arrive lorsque le lave vaisselle est en marche mais la résistance ne chauffe pas.
Que faire?
Cordialement

philippe

Bonjour,

J’ai remplacé mon bac à produit sur mon lave vaisselle BEKO D8833FD.

Suite à un mauvais premier montage il y a eu une fuite d’eau qui lors du premier test de lavage à fait sauter les plombs..

depuis le lave vaisselle ne chauffe plus…..je n’ai pas de quoi tester la résistance.

que faire….?

le reste marche parfaitement.

merci d avance

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Sans multimètre il sera difficile de contrôler l’appareil et surtout l’élément chauffant.
Néanmoins, démonter la carte électronique et regarder visuellement l’état des composants électronique pour voir si un des triac n’a pas explosé empêchant la chauffe!
Cordialement.

philippe

J ai changé la résistance suite commande sur votre site sans plus de succès… le problème vient d’ailleurs.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Sans multimètre il sera difficile de contrôler l’appareil et surtout l’élément chauffant.
Néanmoins, démonter la carte électronique et regarder visuellement l’état des composants électronique pour voir si un des triac n’a pas explosé empêchant la chauffe!
Cordialement.

KRIMO

Bonsoir,
Mon lave-vaisselle ne chauffe plus l’eau et ne sèche plus la vaisselle.
J’ai testé la résistance ( aux alentours de 25 Ohms).
Je pense que cette dernière est correcte.
Avez-vous une idée d’ où ça peut provenir?
Merci pour votre aide.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Si vous avez bien testé la valeur sur le connecteur de la résistance et non aux tiges de celle-ci, nous vous conseillerons donc de vérifier les soudures ou l’état de la cosse du fil rose sui se trouve sur la carte électronique au niveau du bandeau.
Il est fréquent que la cosse ou la soudure fonde.
Attention avant de démonter le bandeau de commande ou la contre porte il est indispensable de mettre une paire de gants anti-coupure car l’inox est très tranchant !
Cordialement.

KRIMO

j’ai contrôlé au niveau de la soudure et de la cosse, tout à l’air correct.
est-ce un problème de thermostat?
Je tiens aussi à vous signaler que 2 voyants clignotais en fin de cycle il y a déjà plusieurs mois (je pense que c’est celui de gauche et celui de droite ).
Cordialement

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Pouvez-vous nous confirmés quelle voyants était allumés des 4 voyants (exemple 2 et 4 de gauche vers la droite), merci.
Le code panne de chauffe est le 2 et 4 !
Cordialement.

KRIMO

Bonsoir,
Les voyants qui clignotaient sont le 1 et 2 de gauche à droite. Mais cela se passe depuis quelques mois déjà.
Mon lave vaisselle ne chauffe plus l’eau depuis dimanche dernier??
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Le code F3 (voyant 1+2) correspond à un souci d’évacuation d’eau.
Si ce code s’affiche et que l’appareil est vide d’eau il, faudra certainement nettoyer la chambre de compression (ceci pourrait éventuellement perturber le fonctionnement de la chauffe).
Voici la procédure en vidéo du nettoyage de la chambre de compression :
https://www.youtube.com/watch?v=3_4Xcnp8WrM
Nous vous conseillons pour le souci de chauffe de vérifier si des fils ne sont pas sectionnés au niveau de la pliure de porte (attention mettre des gants anti-coupure et débrancher la prise)
Si tout est bon il faudra envisager le remplacement de la carte électronique.
Cordialement.

KRIMO

Bonjour,
J’ai nettoyé la chambre de compression comme demandé , j’ai fais un essai mais le problème persiste et les voyants clignotants sont le 1 et 3 à partir de la gauche (ce n’est pas les 1 et 2 comme précisé avant excusez-moi c’était une erreur de ma part).
Je pense à la sonde de température mais je n’arrive pas à la trouver .
Pouvez-vous m’indiquer son emplacement? et qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Ce code (f5) indique toujours un défaut de vidange.
Sur ce modèle la sonde est au niveau de la boite à produit et ne se change pas (celle-ci est soudé sur par deux fils au niveau de la carte électronique).
Si vous avez bien contrôlé la résistance si aucun fils n’est coupé entre la carte et l’élément chauffant,nous vous orienterons donc vers le remplacement de la carte électronique.
Ce phénomène est fréquent sur cette génération d’appareil.
Cordialement.

KRIMO

Bonsoir,
J’ai changé la carte électronique et mon lave vaisselle est reparti , l’eau est chauffée et il n’y a plus de code erreur.
Merci mille fois pour votre précieuse aide.
En ces temps difficiles, prenez soins de votre santé .
Cordialement.

Joseph

Bonjour,
mon lave vaisselle ne chauffe plus en fin de cycle normal la panne viendrait-elle de la résistance si oui j’ai vu sur votre site de vente le modéle LSV 46 BK est ce le meme modèle que celui citer dans ma demande.
Merci par avance de votre retour.

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Effectivement il est possible que votre résistance soit défaillante, pour le savoir il est indispensable de se procurer un multimètre et de tester la résistance sur la position ohmmètre.
La résistance doit avoir une valeur d’environ 30 ohms, si aucune valeur ne s’affiche remplacer là.
Puis vérifiez les soudures sur la carte électronique (souvent fil rose) il arrive fréquemment que la soudure soit cassée empêchant la chauffe.
Attention pour accéder à la platine il est nécessaire de démonter le bandeau de commande, utilisez une paire de gants anti-coupure car la tôle est très coupante !
Cordialement.

Joseph

Bonjour,
Merci de votre retour j’ai testé la résistance avec un multimétre et rien ne se passe donc je vais changer la résistance

JACKY

BONJOUR
LA RÉSISTANCE CHAUFFANTE EST COUPÉE?pas DE VALEUR E RESTRICTIVE ENTRE LES BORNES,l’element chauffant est hs,j’ai demonte celui ci afin de comprendre le pourquoi,
j’ai branche 220v et rien ,mais en branchant directement après la cosse il chauffe ,la coupure se situe dans le contact sous plastique,
comment fonctionne cette résistance et ou se trouve la protection? QUI FOURNIT LA DURÉE DU 220 VOLTS A SES BORNES?LA PLATINE ELECTRONIQUE DANS UN CYCLE,
je dois acheté la pièce chez vous a 39.80€
Voyer vous un autre panne, ?
nous mettons des pastilles,3*1
en démontant pas de calcaires,et cela est arrivé d’un seul coup,
il est vrai que la méthode de sertissage peu se dilate en chauffant,//aux soudures d’auparavant.
avez vous un croquis ou schéma de l’intérieure,
Merci
J étais un technicien TV

ÉVITONS DE SORTIR

jacky

Kad

Bonjour jai mon la vaisselle ne chauffe plus j’ai démonté la résistance testé mon en direct rien

SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Nous vous conseillons de vérifier et nettoyer le capteur de pression autorisant le chauffage juste après le tube de chauffage.
Celui-ci s’enclenche grâce à la pression d’eau provenant de la pompe de lavage, si le moteur de lavage ne tourne pas à la bonne vitesse ou encore que le niveau d’eau n’est pas correcte l’appareil ne chauffera pas.
Cordialement.

Jean-Philippe

Bonjour,
Mon lave vaisselle ne séchant plus et lavant à priori à l’eau froide, j’ai testé la résistance avec mon ohmmètre – résistance 28 ohms – selon les instructions de votre tutoriel. Elle est ok. J’ai donc commandé et remplacé la sonde de température (achetée sur votre site sur commande WGAQZ2393). Je viens de remettre en service l’appareil et fait un essai sur un programme de 30 minutes. A nouveau pas de séchage. Pouvez vous m’éclairer sur la nature de la panne ?

Référence et marque de l'appareil
lave vaisselle AEG F40860M
SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
Trois défaillance possible :
-Défaut provenant de la carte électronique (nous vous conseillons de démonter la carte électronique se trouvant dans le bandeau de commande et de vérifier sir une soudure au niveau du relais de chauffage n’est pas cassée/brûlé, attention mettre une paire de gants anti-coupure pour le démontage et l’accès à la carte car la contre porte en inox est très tranchante!.
-Défaut provenant de fils coupé/cassé dans la pliure de la porte
-Défaut de rotation provenant de la pompe de lavage (communication tachymétrique, aimant cassé)
Cordialement.

frederic De angelis

Bonjour, mon lave vaisselle CANDY CDP6674N ne chauffe plus : code erreur E8. Je voudrais tester la résistance. J’ai demonter le fond du lave vaisselle , mais je n’arrive pas à localiser et reconnaître l’élément chauffant. Merci de votre aide.

Référence et marque de l'appareil
CANDY CDP6674N Evo Space
SOS Accessoire Jorge

Bonjour,
La résistance est assez facilement accessible par l’arrière de l’appareil, l’accès aux bornes de la résistance se fait en retirant un petit cache dans le bas au centre de l’appareil.
Mais la plupart des pannes sont dû à l’encrassement du capteur haute pression se trouvant sous l’appareil prêt de la résistance (retirez le carter antifuite sous l’appareil pour y accéder!) voici la pièce en question :
https://www.sos-accessoire.com/micro-interrupteur-de-securite-interrupteur-selecteur-candy-hoover-rosieres-zerowatt-baumatic-41900729-12872.html
Cordialement.