C’est la canicule et votre climatiseur ne fonctionne plus correctement … Ressortez votre bon vieux ventilateur pour retrouver vos esprits !
Devez-vous remplacer votre climatisation ? Attendez avant de vous décider ! Quel que soit le modèle : mobile, split, monobloc, on peut entretenir et réparer soi-même son climatiseur …
En tout cas, ça vaut le « coût » d’essayer ! Et vous n’êtes pas seul pour mener à bien cette autoréparation : nous sommes là pour vous accompagner !
Tout d’abord, notez tous les signaux de panne envoyés par votre appareil de climatisation. Par exemple, il ne refroidi plus assez, le climatiseur fuit ou bien il est devenu très bruyant.Lire plus......Lire moins
Munis de ces informations, rendez-vous dans notre outil de diagnostic et repérez facilement l’article correspondant à la panne rencontrée. Vous pourrez alors tester différents éléments de votre climatiseur et déterminer quelle pièce est défaillante. Par exemple, un filtre encrassé, une pompe défectueuse ou encore le moteur du ventilateur qui ne fonctionne plus.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas, contactez l’un de nos techniciens experts. Il saura vous mettre sur la bonne voie, aussi bien par téléphone qu’en posant votre question en bas de l’article.
Une fois cette première étape franchie, commandez la pièce de rechange qui vous permettra de dépanner votre climatiseur. Trouvez la bonne référence sur notre site internet : hélice de turbine, filtre anticalcaire, turbine ventilateur, sonde de température, etc.
Effectuez ensuite le remplacement en suivant les consignes d’un tutoriel de réparation.
Votre climatiseur a eu chaud mais vous l’avez réparé vous-même : félicitations pour cette autoréparation !