La corvée de repassage est plus facile lorsque les outils sont opérationnels ! Votre centrale vapeur ou votre fer sont malheureusement sensibles aux pannes. Cela est souvent lié au calcaire contenu dans l’eau utilisée pour générer la vapeur. En plus, même en utilisant de l’eau déminéralisée, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne sèche de votre équipement !
Face à la pile de linge qui s’entasse, le risque est de se précipiter pour racheter un appareil neuf … Mais, savez-vous que de nombreuses pannes de centrale ou fer vapeur sont facilement réparables ? Ça vous dirait de tenter l’autoréparation de votre appareil électroménager ?Lire plus......Lire moins
Que risquez-vous d’essayer ? Rassurez-vous, on est à vos côtés pour cela …
Faire le bon diagnostic de panne
Commencez par observer attentivement votre équipement et notez tout ce qui cloche : la centrale vapeur fuit, le fer ne chauffe plus, l’appareil ne produit plus de vapeur …
Cela vous aidera à faire le bon diagnostic en identifiant l’élément défectueux. L’outil d’aide au diagnostic disponible sur notre site vous mettra sur la bonne voie … En cas de doute, vous pouvez à tout moment solliciter nos conseillers. Ils se feront une joie de vous expliquer comment réparer votre appareil.
Parfois, un simple geste d’entretien suffira à résoudre le problème comme par exemple un détartrage complet. D’autre fois, une pièce de rechange sera nécessaire pour remplacer celle défectueuse.
Repérer la pièce de rechange nécessaire
Confiez à notre moteur de recherche la mission de dénicher la bonne pièce. Le sésame pour ne pas vous tromper est la référence technique qui figure sur l’étiquette signalétique. Où la trouver ? Sur la plupart des centrales, elle est collée sous le réservoir. Et sur un fer à repasser, elle est souvent gravée sur le socle en plastique permettant de poser le matériel sur la table de repassage.
Vous trouverez sur le site SOS Accessoire les pièces détachées pour de nombreuses marques de centrale vapeur ou fer à repasser. Astoria, Braun, Calor, Domena, Moulinex, Philips, Polti, Rowenta, etc. Chaudière, cordon d’alimentation, semelle, électrovanne, pompe : repérez facilement la pièce de rechange nécessaire. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à nos équipes !
Réparer votre matériel de repassage
Ding dong ! C’est le facteur qui vient de vous livrer votre pièce de rechange ! Vous pouvez passer à l’étape suivante : remplacer la pièce défectueuse. Nos tutoriels disponibles sur ce site tombent à pic pour vous accompagner, photos à l’appui. Ou peut-être trouverez-vous votre bonheur sous la forme d’une vidéo ? Vous n’avez pas trouvé le tuto qui correspond à votre dépannage ou vous ne parvenez pas à effectuer la réparation ? Sollicitez nos experts techniques : par téléphone ou par mail, ils vous aideront à débloquer la situation !
Au final, vous aurez économisé le rachat d’un nouvel équipement tout en faisant un geste pour réduire vos déchets.
Et puis, quelle fierté d’être promu « super technicien » de la maison !
Et pour prévenir les pannes futures, notre atelier fourmille aussi d’astuces et de bonnes pratiques pour mieux utiliser votre appareil de repassage. On vous invite à consulter nos articles !